Test de la connexion internet sur sme 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Test de la connexion internet sur sme 7.3

Messagepar testo » 30 Juin 2008 20:50

Bonjour!

Pardonnez-moi je suis très novice dans le monde Unix/Linux :?

J'ai une machine [Asus P5GC/1333, Intel E1200 1,6GHz, DD 40Go et 1Go RAM avec une carte réseau intégrée] sur laquelle j'ai installé sme 7.3 sans problème "pour m'initier :P ". Ce dernier est configuré comme étant serveur seul "pas de passerelle ni de DHCP".

J'utilise la Freebox v5 comme modem, il est en mode retour avec DHCP activé ainsi que le Wifi.

J'ai rentré les paramètres de la connexion sur le sme. Mais quand j'effectue un test de la connexion internet à partir de la console du serveur "sme" j'ai le message: test échoué!

voilà la configuration du réseau:

Fbox:
    - routeur, DHCP et wifi activés
    - @ IP: 192.168.0.254
    - le modem est relié à un CPL
un PC portable est connecté au réseau via le wifi.

sme 7.3
    -@ IP fixe: 192.168.0.110
    - @ gtw: 192.168.0.254
    - le serveur est relié au deuxième CPL dans "une autre pièce"

PS: la connexion physique n'est pas en cause car la liaison est testé avec un autre PC "sous un autre OS" et elle est OK!

Mille merci de votre aide! :)
testo
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 30 Juin 2008 21:40

Salut,

J'aurais d'abord tendence à réponde cela...

Ensuite, le test avec une autre machine n'est guère utile (sauf, effectivement, si tu as des doutes sur ton CPL, encore que...). Ce qu'il faut, c'est s'assurer que les bécanes se pinguent... Tu as quelques éléments de contrôle dans ce document, qui explique par ailleurs comment monter un réseau avec SME...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)