[RESOLU] Reception de mail en www.nomdomain.com

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Reception de mail en www.nomdomain.com

Messagepar kikifou » 27 Juin 2008 21:43

Bonjour

J'ai installé un serveur SME en V7.3 en mode serveur/passerelle.

Le nom du serveur est www. Lorsque j'envoi des mails de l'exterrieur sur mon serveur est t'il possible des les envoyer à l'adresse "utilisateur@nomdedomain.com" au lieu, de "utilisateur@www.nomdedomain.com".

Sur server-manager de nomserveur le nom canonique est www.nomdededomain.com

hors que sur le site smeserver.fr ( super pour les infos) le Nom d'hôte cannonique smeserver.fr .

J'ai lu je pense tout les topics du forum

merci de votre reponse.
Dernière édition par kikifou le 28 Juin 2008 03:36, édité 2 fois au total.
kikifou
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 27 Juin 2008 22:57

Hello, kikifou,

<HS>C'est marrant le nombre de premiers posts sur ce forum ces jours ci...</HS>

Comment te dire...

En lisant ton post, on sent que tu as cherché, et que tu as aussi essayé de nous donner des infos. C'est bien, dans l'idée, mais c'est un peu raté ! (Ou alors, il faut que je change de lunettes :-) )

Tu parles d'envoyer des mails sur tonnomdedomaineàlac.n.com depuis l'extérieur.

Quel mode d'envoi (direct sur le port 25, via smeserver-fetchmail, ...) ?

Es tu en IP fixe ?

Quel DNS utilises tu ?

Quelle est la conf de ton DNS (puisque tu ne juges pas utile de nous donner ton vrai nom de domaine : depuis les quelques années que je fréquente ce forum, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de masquer un nom de domaine qu'on souhaite par ailleurs rendre public ... Mais çà, c'est général, ce n'est pas spécifiquement pour toi !)

Que ce passe -t-il quand tu envoies un mail à l'adresse que tu souhaites ?

Comment se présente (en interne et en externe) un mail envoyé depuis le webmail ?

toussa, toussa...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar kikifou » 28 Juin 2008 03:41

Bonsoir Pascal

C'etait la premiere fois que je postais un message.

Merci de ton aide

Michel
kikifou
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 28 Juin 2008 21:38

Hello,

J'ai bien vu que c'était ton premier post :-) Pour être tout à fait honnête, c'est même pour çà que j'ai répondu !

Comme beaucoup sur ce forum, j'espère pouvoir taider de temps en temps ! Par contre, assez fréquemment, les premiers posts se font retoquer par ce qu'inexploitables (car top imprécis).

Et, dans ton cas, c'est d'autant plus dommage qu'on sent que tu as fait un effort !

Maintenant, si tu souhaite un peu d'aide efficace, et non pas de la palabre (ce que je sais fournir :-) :-) :-) ), il faudrait que tu répondes à quelques une de mes questions du post précédent.

A+,

Happy SME,

Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 28 Juin 2008 23:07

Salut,

Je me demande si je vais être aussi... diplomate que sibsib :P

kikifou a écrit:J'ai lu je pense tout les topics du forum

Le tien porte le numéro 40907. Tu as donc lu les 40906 autres ? Et cela sans trouver réponse à tes interrogations ?

sibsib a écrit:Quel mode d'envoi (direct sur le port 25, via smeserver-fetchmail, ...) ?

Es tu en IP fixe ?

Quel DNS utilises tu ?

Quelle est la conf de ton DNS ? (puisque tu ne juges pas utile de nous donner ton vrai nom de domaine : depuis les quelques années que je fréquente ce forum, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de masquer un nom de domaine qu'on souhaite par ailleurs rendre public ... Mais çà, c'est général, ce n'est pas spécifiquement pour toi !)

Que ce passe -t-il quand tu envoies un mail à l'adresse que tu souhaites ?

Comment se présente (en interne et en externe) un mail envoyé depuis le webmail ?

toussa, toussa...

kikifou a écrit:Bonsoir Pascal

C'etait la premiere fois que je postais un message.

Merci de ton aide

Michel

A la relecture, tu ne sens pas comme un malaise ?

En essayant de prendre du recul, ne crois-tu pas que certains pourraient prendre ça pour du f**tage de g***le ?

sibsib t'a laissé le bénéfice du doute et l'excuse du manque d'habitude - moi aussi, sans quoi je ne serais pas là - alors, aide-le (nous) à t'aider :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar kikifou » 29 Juin 2008 20:34

Bonsoir Pascla

Les questions que tu m'a posé mon permis de trouver la solution

qui était du coté du chez GANDI dans le DNS de la machine

D'ou ma réponse qui n'était aucunement un du f**tage de g*** le comme prourais le croire "jibe"

Avant du poste mon message j'ai recherche dans l'ensmble des pages de se forum ma solution,

mais je ne l'ai pas trouvé.

La prochaine fois j'essairais d'être plus precis.

En vous remericiant de vos commentaire.

Michel
kikifou
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 29 Juin 2008 21:14

Toujours plus fort , l'Amiral Sibsib !

Pour son quasi 2000 post, après les réponses sublimatoires, il invente les questions sublimatoires :-)

Pas de problèmes, Michel, mais en règle général, çà aussi, c'est mal vu : trouver une réponse et ne pas la communiquer. Du coup, je n'avais pas vu que tu avais passé ton post en [Résolu]

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 29 Juin 2008 23:19

Salut,

sibsib a écrit:Du coup, je n'avais pas vu que tu avais passé ton post en [Résolu]

Heu... Je n'avais pas vu non plus :oops:

Toutes mes excuses s'il l'était avant mon intervention !

Mais bon, attention quand même à être précis dans les questions comme dans les retours d'infos : on aime bien aider, mais on aime bien aussi avoir en retour quelques détails sur la solution finale :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server