Salut,
igo a écrit:tu as de l'humour, mais oui l'ensemble est plus économique, et plus fonctionnel à mon goût.
Non ! L'ensemble est plus à ton goût, certainement. Plus économique, j'en serais surpris mais admettons... pour l'aspect énergétique uniquement si la SME fonctionne peu (pour le reste, relis mon post : ce ne sont pas les 50€ que tu économiseras - peut-être - par an qui compenseront tout le reste !). Plus fonctionnel, non, certainement pas puisque tu ne sais pas le faire fonctionner !
On ne va pas refaire un troll. Je te renvoie au sujet dont je t'ai donné le lien plus haut, médites et lis ce qu'il y a derrière tous les liens.
Tu veux faire des choses qui ne sont pas classiques, pour lesquelles SME n'est pas vraiment faite. Aucun problème, ça te regarde et c'est ton droit. Mais c'est le mien de ne pas vouloir passer du temps sur un montage usine à gaz dont je ne vois aucune utilité !
Pour éviter qu'une fois encore ça tourne en troll, j'insiste sur le fait que je ne dis pas que c'est impossible ou forcément moins bon. Je dis qu'avec une SME, et en étant obligé de demander de l'aide sur un forum, ça ne peut pas fontionner de façon aussi fiable et sécurisée que la solution alternative que je propose et pour laquelle tu n'aurais probablement pas besoin d'aide extérieure.
igo a écrit:ps : le jour ou ma sme tombera en panne (par une erreur humaine =) ) je disposerai toujours d'une connection sécurisé pour venir consulter ixus.fr :p
Et le jour où ton routeur tombe en panne, tu fais quoi ? Ajouter des appareils ne fait qu'augmenter le risque de panne. Sauf bien sûr en cas de redondance dans un montage haute sécurité, mais tu n'as pas dit que c'est cela que tu cherches à faire
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)