[RESOLU] Un problème de Mise à Jour avec Yum

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Un problème de Mise à Jour avec Yum

Messagepar egin » 18 Juin 2008 11:53

Bonjour,
Code: Tout sélectionner
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package rdiff-backup.i386 0:1.1.7-2.el4.sme set to be updated
---> Package net-snmp-libs.i386 0:5.1.2-11.el4_6.11.3 set to be updated
---> Package xorg-x11-Mesa-libGL.i386 0:6.8.2-1.EL.33.0.4 set to be updated
---> Package xorg-x11-libs.i386 0:6.8.2-1.EL.33.0.4 set to be updated
---> Package perl-suidperl.i386 3:5.8.5-36.el4_6.3 set to be updated
---> Package perl.i386 3:5.8.5-36.el4_6.3 set to be updated
--> Running transaction check
warning: only V3 signatures can be verified, skipping V4 signature
--> Processing Dependency: librsync.so.1 for package: rdiff-backup
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: librsync.so.1 is needed by package rdiff-backup

Je fais:
[root@www ~]# rpm -q rdiff-backup.i386
rdiff-backup-1.1.5-1

et
[root@www ~]# rpm -q librsync.so.1
le paquetage librsync.so.1 n'est pas installé

Et yum est bloqué, car je ne trouve pas librsync.so.1.
Et surtoût je ne sais pas contourner ce problème.
Dernière édition par egin le 20 Juin 2008 13:39, édité 1 fois au total.
egin
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 18 Juin 2008 21:07

Hello,

Eventuellement, la prochaine fois que tu fais un post, tu nous dis ce que tu souhaite faire, et tu nous copies également les commandes que tu as tapées, çà ira plus vite :-)

tu ne peux pas trouver un rpm qui s'appelle librsync.so.1
En effet, çà, c'est le nom d'un fichier (Sous Unix, on peut assimiler les .so aux célèbres .dll de Redmond).

Il te faut donc trouver un package qui contienne ta dll (pardon ! ta librairie !)

Pour ce genre de recherche, un des meilleurs outils :
http://rpm.pbone.net

Et même lui ne connait pas de RPM contenant ce fichier pour une CentOS4.

Mais il connait pour RedHat EL 4, ce qui devrait faire l'affaire :
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/ ... 6.rpm.html

Attention : je pense que le contenu de ce rpm est inoffensif, mais je ne peux le garantir.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 19 Juin 2008 02:16

Salut,
sibsib a écrit: également les commandes que tu as tapées, çà ira plus vite :-)

tu en veux une Image
allez moi je dirai que le monsieur il a tapé :
# yum install smeserver-rdiff-backup --enablerepo=smecontribs
Et comme c'est manifestement un bug de dépendance non résolue dans le travail de notre camarade Slords, cela nécessiterait un passage direct par le bug tracker :oops:

Néanmoins en installant la share lib avec ton lien (il n'y a que cette lib dans le rpm), l'install passe sans prob 8)
Merci pour lui

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar egin » 19 Juin 2008 09:27

Un merci sincère pour vos réponses, (et non sans sous-entendus) :? .

Gaston a écrit:allez moi je dirai que le monsieur il a tapé :
# yum install smeserver-rdiff-backup --enablerepo=smecontribs
Et comme c'est manifestement un bug de dépendance non résolue dans le travail de notre camarade Slords

ça fonctionne.
Installed: smeserver-rdiff-backup.noarch 0:0.0.1-19.el4.sme
Complete!

Désolé et j'en suis énormément confus, mais peu aprés ma naissance, mon premier hochet ne s'appelait pas S.M.E., mais à Redmond ils ne developpent pas par pure philantropie, dans le cas contraire on le saurait. :(
egin
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 19 Juin 2008 21:59

Gaston a écrit:Salut,
sibsib a écrit:Et comme c'est manifestement un bug de dépendance non résolue dans le travail de notre camarade Slords, cela nécessiterait un passage direct par le bug tracker :oops:

Cà, Gaston, c'est carrément pure félonie de ta part d'envisager qu'un honnête gars de chez contribs, il loupe une dépendance :-)

egin, les sous entendus n'étaient pas pour toi :-) Par contre, en général (et que tu demandes de laide pour SME ou pour un produit Microsoft, ou même pour le super moulinet de pêche de ta canne !), le réflexe, c'est d'essayer de relire son post comme si on ne savait rien du problème. Et là, souvent, on se rend compte que, le nez dans le guidon, on a raté un passage important :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 19 Juin 2008 22:51

Salut,

Dis-donc, Gaston, tu les vends combien tes boules de cristal ? C'est un outil qui devient tellement indispensable que je crois bien que je vais casser ma tirelire :lol:

@ egin : Meeeuuuuh non, il ne faut pas le prendre mal : simplement, même si tu crois qu'on est tombés dans une SME étant petits, on a parfois du mal à comprendre quand on n'a pas l'écran sous les yeux et le clavier sous les doigts :wink:

Comme dit sibsib, tu connais bien ton réseau et ton problème, nous pas. Alors, forcément, on est obligé de mendier des infos. Et comme hélas tu es loin d'être le seul à être un peu avare de renseignements, on plaisante un peu sur le sujet. Ca vaut certainement mieux que se fâcher ou ne pas répondre, même si ça nous arrive aussi souvent :P (enfin, je parle surtout pour moi :oops: )
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 19 Juin 2008 23:18

Bonsoir,
egin a écrit:Un merci sincère pour vos réponses, (et non sans sous-entendus) :? .
désolé, les sous entendus n'étaient pas pour toi, un private joke entre gradés, j'étais fatigué et ton poste m'a tendu la perche :-#
Par contre, il y a deux choses que tu peux faire pour aider la communauté :
- si tu as le courage, enregistres un bug sur le bugtracker de contribs (http://bugs.contribs.org/) - c'est forcément en anglais,
- à défaut, édites ton premier message et ajoute "[Résolu]" dans le sujet

merci
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar egin » 20 Juin 2008 13:51

Finalement, les updates ont continuées à bloquer. Mais aprés avoir installé librsync-0.9.7-11.el4.i386.rpm, ensuite rdiff-backup.i386 s'est correctement mis à jour et le reste à suivi le train.

- Marqué résolu.

sibsib a écrit:Salut,
le réflexe, c'est d'essayer de relire son post comme si on ne savait rien du problème. Et là, souvent, on se rend compte que, le nez dans le guidon, on a raté un passage important :-)

A+,
Pascal

Avant de demander de l'aide j'essaye la plupart du temps de lire les posts. (Et je trouve, mais pas cette fois...)

J'en prends bonne note pour l'avenir.

Merci @++
egin
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 21 Juin 2008 18:13

Salut,

egin a écrit:
le réflexe, c'est d'essayer de relire son post comme si on ne savait rien du problème. Et là, souvent, on se rend compte que, le nez dans le guidon, on a raté un passage important :-)

A+,
Pascal

Avant de demander de l'aide j'essaye la plupart du temps de lire les posts. (Et je trouve, mais pas cette fois...)

sibsib ne te reprochait pas du tout un manque de recherche, simplement un manque de clarté :

A+,
Pascal

Il te conseillait seulement, à l'avenir, de relire ton propre post avant de l'envoyer, et ce en essayant de te mettre dans la peau de quelqu'un qui ignore tout de toi et de ta ou tes bécanes :wink:

On est tous pareils : à fond dans son truc, on oublie parfois que les autres, vu de l'extérieur, n'ont pas tous les éléments pour comprendre le problème. Pas un reproche : une simple remarque, et comme dit Gaston tu nous a donné l'occasion de quelques private jokes... que nous avons lancées sans bien penser qu'un gars de l'extérieur comme toi ne pourrait pas comprendre et interpréter de la bonne manière... Autrement dit, l'histoire de l'arroseur arrosé :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server