problème mot de passe nouvel utilisateur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

problème mot de passe nouvel utilisateur

Messagepar papats » 14 Juin 2008 14:11

Bonjour tout le monde,

voila j'ai un petit souci avec SME 7.3, j'ai créé un nouvel utilisateur mais je n'arrive pas à lui mettre de mot de passe.
J'ai cliqué sur réinitialiser le mot de passe, j'ai entré mon mot de passe (2 fois bien sur) mais il me marque ensuite toujours un message d'erreur :

(Le mot de passe que vous avez tapé n'était pas bon. Un bon mot de passe doit contenir au moins : des lettres en majuscule et en minuscule, des chiffres et des caractères non alphanumériques et être composé d'au moins 7 caractères)

J'ai changé plusieurs fois de mot de passe mais rien à faire j'ai toujours ce message ...

Est ce que quelqu'un à une idée s'il vous plait, je vais finir par me tailler les veines ... lol

Merci
Dernière édition par papats le 14 Juin 2008 14:30, édité 1 fois au total.
papats
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Juin 2008 14:26

Et le mot de passe choisi respecte-t-il les règles édictées ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar papats » 14 Juin 2008 14:29

oui tout est bien respecté, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il se passe ...
papats
Matelot
Matelot

Messagepar papats » 14 Juin 2008 14:52

est ce quelqu'un peut me donner un exemple de mot de passe qui fonctionne bien sous sme server.

Merci
papats
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Juin 2008 16:50

(Je connais mal SME).

Il doit y avoir un module pam "pam_cracklib.so" avec quelques paramètres bien sentis.

Un peu de recherche sur pam devrait donner des pistes ..

(Sinon, les règles affichées devraient éclairer que un mot de passe qui convient).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar papats » 14 Juin 2008 16:50

Personne n'est capable de me donner une solution ??
papats
Matelot
Matelot

Messagepar papats » 14 Juin 2008 16:52

Ok je vais chercher là dessus mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci
papats
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 14 Juin 2008 17:44

Salut,

:roll: Jamais eu de problème de ce type ! Regarde ton mot de passe et compte :
- Le nombre de lettres majuscules,
- Le nombre de lettres minuscules,
- Le nombre de chiffres,
- Le nombre de caractères non alphanumériques,
- Le nombre total de caractères.

Si un seul de ces nombres est inférieur à un, ton mot de passe n'est pas valide, de même que si le dernier nombre est inférieur à 7.

Si tu ne comprends pas, on pourra te le dire dans d'autres langues...

Et si tu ne sais pas compter, donne-nous ton mot de passe, on te dira ce qui ne va pas...

:roll: :roll: :roll:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 14 Juin 2008 17:55

bonjour,
tu dis suivre les règles, mais excuse moi d'avoir du mal à te croire.
Par exemple, ce mot de passe ci-après (entre quote) :
"Mauvais,1" , correspond aux règles, mais n'est pas non plus accepté (" it is based on a dictionary word" )
le même mot un peu adapté, lui passe
G.
[edit]pff moufles+telephone ça le fait pas ;) merci pour la réponse plus circonstanciée Jibe [/edit]
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 14 Juin 2008 18:52

Salut Gaston,

Gaston a écrit:[edit]pff moufles+telephone ça le fait pas ;) merci pour la réponse plus circonstanciée Jibe [/edit]

:wink: Tiens, ces derniers temps c'était plutôt moi qui avais les mouffles :lol:

Plus circonstanciée, je ne sais pas, en tous cas j'avais bel et bien loupé le coup du dictionnaire ! Donc, merci d'avoir complété ma réponse :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server