Cacher les i-bays

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Cacher les i-bays

Messagepar jissé » 03 Juin 2008 17:33

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de masquer à un utilisateur les i-bays auxquelles il n'a pas les droits d'accès??

Merci.
jissé
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar unnilennium » 04 Juin 2008 03:39

c'est normalement le cas par defaut il suffit juste qu'il ne soit pas membre du groupe de l'ibay et que celle ci soit en lecture groupe

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar jissé » 06 Juin 2008 11:05

unnilennium a écrit:c'est normalement le cas par defaut il suffit juste qu'il ne soit pas membre du groupe de l'ibay et que celle ci soit en lecture groupe

JPP

Ah non, pas pour moi en tout cas.

Si je me loggue avec un utilisateur qui n'a pas accès en lecture ou écriture d'une i-bay, il la voit quand même lorsqu'il accède au partage réseau du serveur SME...
jissé
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 08 Juin 2008 00:33

Salut,

J'ai eu un cas similaire sur le forum FreeEOS. Ca a duré un bon moment, mais finalement la confirmation a été faite : l'erreur se trouvait entre la chaise et l'écran, et FreeEOS se comportait bien comme annoncé, c'est à dire comme te l'a expliqué unnilennium...

Si tu lis le topic, tu verras que j'avais fait pas mal d'essais tant sur SME que sur FreeEOS, et que je n'avais pu que constater que le fonctionnement correspond bien à celui annoncé.

Fais toutes les vérifications que j'ai fait faire à patoche ;-)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Titofe » 08 Juin 2008 12:15

jissé a écrit:... Si je me loggue avec un utilisateur qui n'a pas accès en lecture ou écriture d'une i-bay, il la voit quand même lorsqu'il accède au partage réseau du serveur SME... ...

Si tu veux dire par là que l'utilisateur vois l'ibays mais ne peut pas l'atteindre, bien sur qu'il ne fasse pas parti du groupe, que l'ibays soit bien en lecture et ecriture par le groupe, je confirme qu'on la voit tout de même.

Par contre je ne sais pas si on peut l'éviter, car ça ma jamais déranger plus que ça, du moment que l'utilisateur ne peux pas l'atteindre (l'ibays).

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar unnilennium » 09 Juin 2008 06:27

il se trouve que la station windows a une fâcheuse tendance a garder en cache ce qu'elle a vu avec un autre utilisateur.

D'autre part Admin voit toutes les ibays ...

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar jissé » 09 Juin 2008 17:54

Ok merci.

C'est vrai que j'ai fais les tests à partir de la même station Windows, avec plusieurs Logins différents.
jissé
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server