HELP! SME SERVER

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

HELP! SME SERVER

Messagepar scootaway » 27 Mai 2008 16:35

Bonjour à tous!

Voila j'ai 2 petites questions à vous poser :)

1- Je possède un site Internet hébergé sur un serveur SME, ce site à un nom de domaine en .net mais lorsque je recherche le site sur google il apparaît bien dans la liste mais il y a l'adresse IP du FAI visible à la place du nom de domaine en .net...

Comment faire pour rendre l'IP du FAI invisible?

2- Je dispose d'un réseau LAN en 192.168.0.X et un autre en 192.168.1.X, SME serveur me sert de routeur entre les 2 réseaux et gère un service VPN qui donne aux clients un adresse en 192.168.1.X
j'aimerai pouvoir accéder à une machine du réseau 192.168.0.X via le VPN (192.168.1.X)...

Si vous avez une solution je suis preneur car après une multitude de tests je ne sais vraiment plus quoi faire à part m'arracher les cheveux :? il me semble qu'il y a une manip possible dans les fichiers host et lmhost mais sans succès.

Merci à tous!

Séb.
scootaway
Matelot
Matelot

Messagepar unnilennium » 27 Mai 2008 17:59

Bonjour,

ayant posté sur le forum ixus/sme server il y'a de fortes chances que ton message concerne SME server, ce n'est donc pas la peine de le préciser dans son sujet.

De plus sur ce forum 99% des messages sont une demande d'aide ce n'est pas la peine de le préciser non plus. SI tu veux recevoir une aide sur ton problème je te suggère de changer ton sujet en éditant ton premier message en quelque chose de plus pertinent.

Je t'invite à lire ceci : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38987 et ceci http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24969 (surtout le point 4)

je peux te suggérer "référencement nom de domaine / recherche solution vpn".

Sinon pour répondre au moins à une partie de tes questions:

En ce qui concerne le vpn je peux te suggérer la contrib openvpn qui marche assez bien. ELle focntionne en mode bridge. Aprés si tu veux plus d'aide je te conseille de scinder tes deux problèmes en deux fils et d'expiquer comment tu as configuré ton vpn : mode routé mode bridge, openvpn ou ppptp ...
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Re: HELP! SME SERVER

Messagepar sibsib » 27 Mai 2008 22:23

scootaway a écrit:1- Je possède un site Internet hébergé sur un serveur SME, ce site à un nom de domaine en .net mais lorsque je recherche le site sur google il apparaît bien dans la liste mais il y a l'adresse IP du FAI visible à la place du nom de domaine en .net...

Comment faire pour rendre l'IP du FAI invisible?

Hello,

Encore un qui sollicite nos boules de crystal :-)

Vu les nombreuses explications que tu nous donnes, je crains de comprendre ceci :

En fait, les DNS Internet ne connaissnet pas l'adresse IP de ton serveur SME (pour ton nom de domaine), mais connaissent l'adresse IP de ton FAI, et celui-ci fait une redirection vers chez toi 'à la crade' avec une frame qui renvoie tout ce qui est à l'intérieur vers ta SME.

Si c'est le cas, je ne crois pas qu'il y ait de solutions (à part configurer ton DNS pour que www.tondomaine.net pointe directement sur ta SME, lequel cas google fera son boulot.)

Si ce n'est pas le cas, expliques nous ton architecture, ou, encore plus simple, passes nous ton nom de domaine !

(Depuis les années que je fréquente ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes ayant un problème d'accès à leur site -qu'ils souhaitent public !- ne donnent pas d'office l'url. est ce contraire à la charte ?)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Re: HELP! SME SERVER

Messagepar unnilennium » 28 Mai 2008 01:30

sibsib a écrit:
scootaway a écrit:Si ce n'est pas le cas, expliques nous ton architecture, ou, encore plus simple, passes nous ton nom de domaine !

(Depuis les années que je fréquente ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes ayant un problème d'accès à leur site -qu'ils souhaitent public !- ne donnent pas d'office l'url. est ce contraire à la charte ?)

A+,
Pascal

Ca doit être la même raison que pour : "docteur j'ai un ami qui a des brulures quand il pisse, que lui conseilleriez vous de faire ? "

:D
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Retour vers E-Smith / SME Server