jibe a écrit:Bonjour,
Deux petites remarques qui paraissent pourtant évidentes :
- Il ne parait pas très anormal que personne ne pouvant apporter une solution ne soit passé un Dimanche matin entre 9h25 et 9h59
- Il est toujours conseillé, et de plus exigé par la charte, de faire une recherche
avant de poster...
ben oui, le dimanche matin, c'est nonchalance, donc j'ai négligemment cliqué sur le premier post qui parlait de mon pb, (ça fait des mois que mon serveur ne me donne aucune raison de venir lire le forum, alors que je manque cruellement de temps), j'ai fait un coucou sympa à celui qui posait déjà "ma" question...
s'agissait vraiment pas de mettre en cause la "non réponse" !
Après, tranquillement, j'ai continué ma recherche, et reposté aussitôt que j'ai eu trouvé et testé... en tant qu'amateur, j'aime bien comprendre (donc je lis et re-questionne parfois) mais je sais aussi ce que c'est que de pas arriver à réparer faute de comprendre ce que d'autres savent tellement mieux qu'ils en parlent à peine!
Faudrait
exiger non seulement la recherche, mais aussi un peu plus de bonhomie vis à vis de ceux qui savent pas grand-chose (encore qu'à force, je finis par savoir, grâce aux autres, pas mal de choses !). Après tout, ceux que ça agace ne sont pas obligés de leur répondre
et les plus disponibles renverront au topic qu'ils connaissent et qui traite la question ... et qui éventuellement
ne porte pas un titre très explicite au regard de la manière dont le néophyte repère sa panne
Enfin, après avoir lu d'un bout à l'autre le topic indiqué, tu admettras jibe qu'il n'est pas directement digestible pour les non initiés, et qu'il parle aussi de plein d'autres choses, utiles et intéressantes pour ceux qui s'y répondent, mais disons ... périphériques à l'altération du panel objet de notre inquiétude (relations et stratégies de contribs, etc...)