Read-only file system

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Read-only file system

Messagepar dlalleme » 25 Mai 2008 09:21

Bonjour,

J'utilise le système de sauvegarde AFFA sur des disques amovibles et j'ai un disque qui empêche le logiciel AFFA de faire le ménage après écriture des données.

Code: Tout sélectionner
/bin/rm: cannot remove `/mnt/affasauve/roseau/.TRASH': Read-only file system

Ce qui n'est pas vrai puisque l'écriture de nouvelles données à sauvegarder est faite.

Qu'en-pensez-vous ? Pour moi, c'est un problème de disque dur qui est en rade ou qu'il faut reformater...

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 25 Mai 2008 19:16

Salut,

Attention : il est possible (voire probable...) que ce soit ton répertoire .TRASH qui n'ait pas les bons droits... D'ailleurs, c'est curieux ce TRASH en majuscules. Je ne peux pas vérifier pour le moment si c'est normal ou pas, mais ça me surprend...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 03 Juin 2008 07:51

Bonjour,

J'ai été obligé de reformater le disque pour "régler" le problème. Impossible de changer les propriétés ou supprimer quoique ce soit pour ce répertoire.

Ce qui est contradictoire, c'est un système de fichier read-only alors que AFFA écrit sur le disque.

Je vais donc surveiller ce disque pour voir si ce n'est pas celui-ci qui est déficient.

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 04 Juin 2008 01:16

Salut,

Qui écrit sur ce disque ? Uniquement Affa ? Il n'a jamais été monté ailleurs ou autrement que pour les sauvegardes Affa ?

Je le soupçonnerais assez volontiers d'avoir fait un petit passage sur un poste W$, par exemple...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 04 Juin 2008 08:15

Bonjour,

Normalement, le disque est dédié à la SME pour la sauvegarde, mais il n'est pas impossible qu'il y eut une connexion sur un poste w$.

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server