Bonjour a tous,
Mon serveur mail est actuellement sur une BSD dont le Hd est sous dimensionne, et avec une ip publique ( ben oui je dispose de plein d'adresses ) . Par grosse faineantise je me suis dit que SMEserver etait la solution ideale mais juste la fonction de serveur mail m'interesse . Est-ce a votre avis judicieux ? ou devrais-je entreprendre de faire un serveur mail uniquement ? J'ai deja teste SME en interne ca roule nickel, quel bonheur de ne pas se prendre la tete avec la mise en place de mysql+horde+imap+spam assassin + ...+....+
De plus comme vous l'aurez note mon serveur actuel est en frontal sur le net ..une heresie oui oui. Enfin ca me fait une DMZ naturelle ( faut essaye de trouver un aspect positif a ma betise )
Bon pour remediez a cela je compte bien mettre mon possible futur SME mail server dans une DMZ ..mais la mes connaissances vont un peu pecher.
Voici la topo du reseau
Routeur----FW ( sans dmz mais la carte reseau est prevue) / 192.168.1.1 ----reseau interne
un petit edit : j'ai aussi un serveur DNS ( mon serveur mail actuel ) en fait .. Si je cree une DMZ devrait-je faire un ipforward ?
Des suggestions ?
Merci a tous