Hello, xav,
En plus de la remarque judicieuse de schwing (tu es en train de tout péter ta machine, attention), je te demanderais de bien vouloir lire les réponses qui te sont faite.
Dans ma première réponse, je te parle de lazy-admin-tools.
Une recherche sur notre ami gogol avec ce mot associé à sme devrait t'en dire plus.
Si tu as fait cette recherche, dis le dans tes posts !
Disons que lazy-admin-tools est à ma connaissance la seule manière de créer des utilisateurs en ligne de commandes sous SME.
Après, pour le langage de script, tu prends celui que tu maitrises.
Enfin, pour lancer la tâche de manière planifiée, tu dois passer par cron, qui est également régi par les règles spécifiques de SME.
Je pourrais détailler plus, mais je t'assure que j'ai déjà fait un gros effort : je considère que l'administration de système est une tâche complexe, qui nécessite de l'apprentissage (et même si le serveur tourne un OS de Redmond : l'installation est fréquemment plus simple, mais le dépannage coûte plus cher en marabout
). Je ne pense pas que sans un certain investissement (essentiellement en temps), on puisse administrer quoi que ce soit. Donc, il faut chercher.
C'est mon point de vue, tu en fais ce que tu veux
Cependant, même si cette approche me fait passer pour un ...BIIIP... je crois que j'essaye tout de même d'aider tout le monde, à partir du moment où je pense que la personne fait un effort honêtte de compréhension.
A+,
Pascal