Bonjour,
Voila j'ai installer depuis hier SME 7.3 en mode serveur uniquement sur un pc (pas très jeune) l'installation c'est bien passé, j'arrive sur le panneau d'administration de SME, je fais un test de connection a internet et il me met que sa a échouer mais j'ai une petite idée du pourquoi, ci joins un schéma de mon architecture réseau
Architecture
Je pense que si sa ne marche pas, c'est parce que il est relié a un pc et non a un switch ou directement a la box non ?
Ou alors je me suis trompé dans les adresse (du moins je pense pas en fait car j'ai essayé toutes les solutions possibles) a un moment il demande l'adresse IP de la machine avec laquelle il va pouvoir se connecter a internet, étant connecté a mon pc j'ai mis l'adresse que ma attribué ma box (192.168.1.189) après j'ai essayé avec l'adresse que j'ai mis a ma carte ethernet (192.168.1.50) et enfin celle de la box (192.168.1.1) j'ai essayé c'est trois possibilité avec ou sans le DHCP et résultat sa ne change rien.
Avez vous une idée d'où sa peut venir ?
Merci par avance de vos réponses.
@+ et bonne journée.
Benji.
[EDIT] Bon ba si le pc est relié directement a la live box sa fonctionne !!
Il n'y a pas moyen que le serveur fonctionne de ma chambre donc en étant branché sur un autre pc avec une connexion partagé ?
[/EDIT]