Architecture reseaux et SME 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Architecture reseaux et SME 7.3

Messagepar benji384 » 03 Mai 2008 11:48

Bonjour,
Voila j'ai installer depuis hier SME 7.3 en mode serveur uniquement sur un pc (pas très jeune) l'installation c'est bien passé, j'arrive sur le panneau d'administration de SME, je fais un test de connection a internet et il me met que sa a échouer mais j'ai une petite idée du pourquoi, ci joins un schéma de mon architecture réseau
Architecture

Je pense que si sa ne marche pas, c'est parce que il est relié a un pc et non a un switch ou directement a la box non ?
Ou alors je me suis trompé dans les adresse (du moins je pense pas en fait car j'ai essayé toutes les solutions possibles) a un moment il demande l'adresse IP de la machine avec laquelle il va pouvoir se connecter a internet, étant connecté a mon pc j'ai mis l'adresse que ma attribué ma box (192.168.1.189) après j'ai essayé avec l'adresse que j'ai mis a ma carte ethernet (192.168.1.50) et enfin celle de la box (192.168.1.1) j'ai essayé c'est trois possibilité avec ou sans le DHCP et résultat sa ne change rien.

Avez vous une idée d'où sa peut venir ?

Merci par avance de vos réponses.
@+ et bonne journée.
Benji.

[EDIT] Bon ba si le pc est relié directement a la live box sa fonctionne !!
Il n'y a pas moyen que le serveur fonctionne de ma chambre donc en étant branché sur un autre pc avec une connexion partagé ?
[/EDIT]
benji384
Matelot
Matelot

Messagepar unnilennium » 03 Mai 2008 14:00

oui il y'a moyen en utilisant le partage de conexion de ton poste que j'imagine sous windows, ET en utilisant un cable CROISÈ entre le SME et ton poste.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar benji384 » 03 Mai 2008 20:16

OK merci,

Oui le pc en question (pc portable surl e schema) en sous windows vista j'avais bien la conexion de partagé, mais pas de cable croisé.
Et pour l'adresse de la machine qui permet a sme de se conecter au net je met koi ? celle de ma carte ethernet du pc portable, celle de la carte wifi ou celle de la box ?

Il faut obligatoirement un cable croisé ?

Merci de vos reponses.
Bonne soirée.
benji384
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server