Re-bonjour,
Autre problème nébuleux où je bloque depuis 2 jours malgré mes recherches....On s'échauffe, 1, 2,...on y va!
Problème:
-----> Je crée un utilisateur
Nom du compte: donald
Prénom: merlin
nom: lenchanteur
Service: Département R&DI
Société: MaPetiteEntreprise
Adresse: ConnaitPasLaCrise
Tél: +033-01020304
Délivrance des courriels: Délivrer les courriels localement (??? est-ce juste?)
Adresse de renvoi:
Accès par VPN: oui
Membres des groupes: V bidule
-----> Je vais sur pseudonymes
Et je constate deux adresses courriel:
Pseudo: merlin.lenchanteur AINSI QUE merlin_lenchanteur
Utilisateur du groupe: donald
Select_internal: NO
Donc si mon neurone est encore opérationnel l'adresse courriel est: merlin.lenchanteur@monnomdedomaine.dyndns.org
-----> Je vérifie les paramètres de messagerie électronique
Voici ma configuration actuelle
Configuration de la messagerie électronique
Accès au serveur POP3 Autoriser uniquement POP3S (sécurisé) en accès privé et public
Accès au serveur IMAP Autoriser uniquement IMAPS (sécurisé) en accès privé et public
Accès à l'interface de messagerie Web Autoriser HTTPS (accès sécurisé uniquement)
Détail:
Configuration de la messagerie électronique
Vous pouvez contrôler les accès au serveur POP3. La valeur "Autoriser l'accès privé" n'autorise l'accès que depuis les réseaux locaux. Le réglage POP3S peut être utilisé pour offrir un accès externe crypté à votre serveur POP3. Nous vous recommandons de conserver la valeur "Autoriser l'accès privé" à moins que vous n'ayez un besoin spécifique de procéder différemment.
Accès au serveur POP3 ACCES UNIQUEMENT EN POP3S (SECURISE) EN ACCES PRIVE ET PUBLIC
Vous pouvez contrôler les accès au serveur IMAP. La valeur "Autoriser l'accès privé" n'autorise l'accès que depuis les réseaux locaux. Le réglage IMAPS peut être utilisé pour offrir un accès externe crypté à votre serveur IMAP. Nous vous recommandons de conserver la valeur "Autoriser l'accès privé" à moins que vous n'ayez un besoin spécifique de procéder différemment.
Accès au serveur IMAP ACCES IMAPS (SECURISE) EN ACCES PRIVE ET PUBLIC
Vous pouvez activer ou désactiver l'accès à la messagerie par interface Web sur ce système. La messagerie Web permet aux utilisateurs d'accéder à leurs courriels à l'aide d'un navigateur Web standard. Pour cela, il leur suffit de taper l'adresse https://serveurfernand.baged.dyndns.org/webmail et de se connecter avec leurs paramètres de compte.
Accès à l'interface de messagerie Web AUTORISER HTTPS
Modifier les paramètres d'accès à la messagerie
Détection de virus Activé
Filtre anti pourriel Activé
Blocage des pièces jointes exécutables Désactivé
Modifier les paramètres de filtrage des courriels
Méthode de récupération des courriels Standard (SMTP)
Authentification SMTP Autoriser uniquement SSMTP (securisé) en accès privé et public
Modifier les paramètres de réception des courriels
Courriels destinés à des utilisateurs inconnus Envoyer à l'administrateur
Adresse du serveur de messagerie délégué
Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) relay.skynet.be
----------------------------------------------------------------------------------
Ensuite une visite sur webmail, je m'identifie donald et mon mot de passe, j'accède à une fenêtre de gestion de courriel, j'adresse un courriel à une de mes adresse gmail...BINGO YOUPEE CA MARCHE.
Je répond au courriel et là, tristesse et désolation, je ne reçois rien...Je sèche, je sèche, je creuse, je creuse et ne trouve pas de solution.
A noter que par défaut dans le webmail l'adresse courriel est donald.monnomdedomaine.dyndns.org.
Une idée, une suggestion...je suis preneur.
J'ai lu pas mal de post, et consulté l'ami google mais je ne trouve pas de solution.
Désolé pour la tartine, mais je préfère être complet afin d'éviter des posts inutiles, merci de votre attention et à bientôt.
Harmonnrabb