faire une sauvegarde complete après install sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

faire une sauvegarde complete après install sme

Messagepar ecureuil1 » 16 Avr 2008 14:07

bonjour,

Pour faire une sauvegarde complète après installatio et configuration de sme, vous préconisez quelle solution?

J'aimerais pouvoir réinstaller sme facilement si y-a un pb avec certains logiciels que j'aimerais mettre mais dont je ne suis pas sure du résultat. J'aimerais donc avoir une sauvegarde avant ces tests!

anne
Dernière édition par ecureuil1 le 20 Avr 2008 23:32, édité 1 fois au total.
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 16 Avr 2008 22:35

Salut,

Affa :wink:

... ou rsync, ou un tas d'autres solutions dont BackupPC <TROLL> que je n'aime pas du tout mais qui devrait bien faire l'affaire malgré tout pour ceux qui sont très patients et perspicaces </TROLL>

Ou encore jouer avec le raid... Il y a aussi dd :wink:

Bon, perso j'utilise Affa. Mais j'ai aussi eu joué avec le raid : à condition d'avoir des disques identiques (plus obligé maintenant, mais nettement préférable), c'est une solution que je trouve pratique et amusante !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 16 Avr 2008 23:45

je viens de relire la contrib affa de sme...
http://wiki.contribs.org/Affa
arg...
Pas trouvé comment on fait une sauvegarde complète...

et comment faire une sauvegarde sur cd ou dvd

Pour moi, c'est une horreur cette doc... je n'y comprends rien ](*,)

On configure comment?
:help:

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar unnilennium » 17 Avr 2008 01:50

ecureuil1 a écrit:Pour moi, c'est une horreur cette doc... je n'y comprends rien Brick wall

On configure comment?
Au secours !

+1

jibe a écrit:Affa :wink:

... ou rsync, ou un tas d'autres solutions dont BackupPC <TROLL> que je n'aime pas du tout mais qui devrait bien faire l'affaire malgré tout pour ceux qui sont très patients et perspicaces </TROLL>
!

ton troll est au sujet de affa évidemment ;)

pour moi c'est rsync : http://smeserver.pialasse.com/index.php/Rsync

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar jibe » 18 Avr 2008 19:12

Salut,

Heu... Avez-vous lu la traduction en français ?

Bon, attention, elle n'est pas à jour et concerne la version 0.6 (on en est à la 1.). Mais elle devrait pouvoir aider.

Autre problème : la page s'affiche mal sous IE7. Je viens de la mettre en ligne et n'avais testé que sous IE6. Eternel problème de ces navigateurs hors normes... Mais passons...

A moins que ça n'ait beaucoup changé avec les nouvelles versions (mais je ne vois pas pourquoi ce serait dans le mauvais sens), Affa était simple à mettre en service. Mais je reconnais que la doc aurait pu être mieux faite, c'est d'ailleurs un peu pour cela que je l'avais traduite. Ca enlève au moins la difficulté de la langue pour les francophones ! Et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la traduction sur contribs : mon intention était plutôt de faire un tuto plus abordable...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 18 Avr 2008 21:48

Salut,

Là, c'est moi qui trolle...
jibe a écrit:Et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la traduction sur contribs : mon intention était plutôt de faire un tuto plus abordable...

Et parce qu'il n'est pas si facile de poster ce qu'on veut sur contribs ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 19 Avr 2008 00:36

pour moi, c'est la première et dernière fois que je file un truc sur contribs!

Le rpm smeserver-sane : # Authority: dungog # Name: Stephen Noble
le rpm de sane-backends : # Authority: unnilennium # Name: Jean-Philippe Pialasse (il n'y ait pour rien, pas de sa faute ;) il m'a juste laissé un peu de place dans son espace sous contribs)

Shad a fait comme Cactus, il a changé sane-port en saned...IIl parait que c'est plus compréhensible
Dans le man de saned qui est le démon de sane, il est dit d'appeler le service sane-port! C'est dans ce service qu'on donne le port pour le réseau.
Shad a changé cela aujourd'hui...

J'en ai vraiment raz le bol!

Pour en revenir au sujet faudrait que je lise la doc de affa en français... elle est où?
;)
anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar unnilennium » 19 Avr 2008 18:17

[troll]

+ 1 de ras le bol de contribs, je vous rejoinds Sibsib et Ecureuil1.

j'aimeraisavoir les retours de MAstersleepy qui semble avoir qq contribs arrivées dessus et un retour de VIP-ire.

[/troll]

Sibsib : garde ton fetchmail chez toi !

Messagepar sibsib » 19 Avr 2008 21:41

hello,

pour fetchmail, c'est du logiciel libre (du vrai !). Donc, si quelqu'un souhaite le mettre sur contrib, pas de problèmes, je lâche le bébé ! Mais effectivement, déjà vu la brillante absence de réponse au seul post que j'ai fait cette année sur la liste de dev...

Bon, là, il faut reconnaitre que j'ai aussi ma part de responsabilité : quand nous avons été informés quelque peu brutalement du changement dans SME qui pourrait planter les contribs, et qu'au lieu de nous expliquer la raison et éventuellement le moyen pour faire voluer nos contribs, on nous a dit :

"Mettez vos contrib sur contribs, on vous aidera. Sinon, circulez, il n'y a rien à voir"

J'avoue que j'ai pété un câble et que je leur ai dit (en private mail) que je quittais le navire (et pourquoi !).

Enfin, pour info, je posais la question de la gestion de deux versions des contribs, vu qu'à priori, dans un monde libre, il est probable que tout le monde ne basculera pas en version 7.4 (je suppose que ce sera la 7.4, la première version en UTF-8) le même jour à la même heure.

Ben j'attends toujours la réponse ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 19 Avr 2008 23:14

Salut,

sibsib a écrit:Et parce qu'il n'est pas si facile de poster ce qu'on veut sur contribs ;-)

C'est vrai que le moins qu'on puisse dire est que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur moi non plus :lol:

sibsib a écrit:Ben j'attends toujours la réponse ;-)

Ah bon ? Pourquoi donc ? On te l'a déjà faite :
sibsib a dit que contribs a écrit:Mettez vos contrib sur contribs, on vous aidera. Sinon, circulez, il n'y a rien à voir

:wink:

Bon, pour ceux qui en ont marre de contribs, j'ai une petite idée à réfléchir. Je vais faire un nouveau post...

ecureuil1 a écrit:Pour en revenir au sujet faudrait que je lise la doc de affa en français... elle est où?
;)

Euh... Il y a un problème ? Pourtant, le lien de mon post ci-dessus fonctionne chez moi, et j'ai bien les "add by google"... Je viens (enfin !) de refaire mon site et de le mettre en ligne. Pas encore pris le temps de le tester depuis l'extérieur... Tiens-moi au courant si tu n'as rien d'accessible :?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 19 Avr 2008 23:27

Pour Ecurueil1 il faut le mettre en clair : http://www.bj-informatique.com/affa.php

JPP

;)

Messagepar ecureuil1 » 19 Avr 2008 23:44

arg avez pas vu qu'il y avait un lien sous les mots 'traduction en français' !

c'est certainement du à mon grand age ;)

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 20 Avr 2008 00:36

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 20 Avr 2008 00:46

y-aurait pas un pdf, doc ou autre de la doc affa en français?

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 20 Avr 2008 21:57

Bonsoir Anne,

Oui, il suffit de cliquer au bon endroit, entre "Document d'origine" et "Autres sources" au début !

Non, je te fais marcher : je viens de l'ajouter :wink:

Lien direct : http://www.bj-informatique/download/affa.pdf

Bon, je ne garantis pas que cette version pdf sera conservée lorsque je me déciderai à remettre cette traduction au goût du jour (sauf si quelqu'un arrive à me convaincre ;-) ). Mon intention était plutôt de faire une feuille de style pour l'impression...

jibe
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server