comment faire un serveur de fichier

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

comment faire un serveur de fichier

Messagepar rafpirata » 31 Mars 2008 16:50

Hello les amis,

J'aimerais juste partagé des données entre 3 pc mais sans domaine j'aimerais juste leur connecté un lecteur réseau .

Merci pour votre aide comme je suis novice :oops:
rafpirata
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 31 Mars 2008 18:16

Salut,

Il y a une super distrib pour faire ça extrêmement simplement et qui est vraiment bien documenté et dont tu trouveras un max de pointeurs sur ce forum je crois.
Il me semble me souvenir que ça s'appelle SME server ou un truc du genre.

Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar TOM23 » 31 Mars 2008 18:40

En souvenir de mes difficultées de débutant je suis pret à de donner quelques pistes, envoies moi un mp et on verra ensuite.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar unnilennium » 31 Mars 2008 19:49

TOM23 a écrit:En souvenir de mes difficultées de débutant je suis pret à de donner quelques pistes, envoies moi un mp et on verra ensuite.

comment cela on est certain que la lanterne de l'experience n'eclairera pas grand monde.

Plus serieusement tu installe SME server quand il te demande de lui indiquer un nom de domaine tu mets quelque chose du style "maison" etc a fait tres bien l'affaire. Enfin tu creer une ibay qui est le nom dans sme pour "partage reseau"

Reste plus qu'a determiner pour ton installation si tu veux un serveur simple : une seule carte reseau , ou un serveur passerel : 2 carte reseau, en utilisant sme en guise de "routeur /ADSL"
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar shwing » 31 Mars 2008 20:00