rediriger une plage de ports vers une plage d'adresses ip

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

rediriger une plage de ports vers une plage d'adresses ip

Messagepar austiniste » 29 Mars 2008 17:31

Bonjour à tous !

Voilà,mon problème est le suivant :

j'ai une 9box relié à un routeur wifi dlink di-524 sur lequel se connecte un boîtier wifi en mode répéteur qui me permet de donner l'accés web au pc sous sme-server qui sert lui,de passerelle internet aux ordinateurs situés à l'étage (ça va,tout le monde suit ? ;-) ).

Ma question est la suivante : l'ordi portable et le pc situés au RDC accédent via le logiciel ADSLtv aux chaînes de télé web du neuf.

Là ou ça coince,c'est que les ordis placés derrière la SME n'y accédent pas.

Question : comment puis-je router les ports utilisés par la web tv (ports 31336 à 31341) vers l'ensemble des pc connectés à la SME afin que chaque poste puisse recevoir la webtv du 9 ?

Si mes souvenirs sont bons,dans Samba,pour indiquer une plage d'adresses ip,il suffisait,par exemple (et c'est probablement ce dont j'ai besoin ;-) d'entrer une adresse de ce type : 192.168.1. ça permettait aux ordis compris entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255 d'accéder au partage ....SME ne veut pas d'adresse de ce type et ne veut pas non plus (et c'est normal) router les mêmes ports vers différentes adresses.

Comment que j'peux faire hein? (comme dirait Dany Boon lol)

Merci
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! :-D
austiniste
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 29 Mars 2008 23:21

Salut,

austiniste a écrit:ça va,tout le monde suit ? ;-)

On essaie... Mais un petit schéma n'est jamais un luxe ! :wink:

Mon avis sur ce sujet n'a pas changé, et ne changera pas... Je pense qu'il faut connaitre et accepter ses propres limites. Courir aux 24h du Mans, grimper au sommet de l'Everest, traverser l'Atlantique à la rame ne sont pas des choses impossibles. Mais tout le monde ne peut pas le faire... De même que changer une courroie de distribution ou réaliser un automate embarqué sur engin de TP, même avec la revue technique et/ou de bons conseils...

Je ne pense pas que tu puisses être capable de faire fonctionner une telle usine à gaz avec les conseils de qui que ce soit si tu ne sais pas trouver par toi-même les premières pistes de recherche...

Si tu veux savoir comment je m'y prendrais, c'est assez simple :
- Je définirais très précisément les besoins,
- Je classerais ces besoins en plusieurs catégories, par ordre de priorité : les besoins incontournables, ceux pour lesquels il est très souhaitable de trouver une solution, ceux moins indispensables mais néanmoins utiles, ceux dont on pourrait bien se passer ou pour lesquels on pourrait tenter de trouver une alternative, le confort luxueux et les simples envies (surtout parce que ces dernières ont la facheuse tendance, de manière parfois presque inconsciente, à se retrouver avec le niveau de priorité maximum).
- J'élaborerais une architecture répondant aux besoins en tête de classement, et je verrais s'il est possible (et comment) de prendre en compte les autres sans risque pour les premiers.

On ne peut généralement pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Tout choix entraine des renoncements...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar austiniste » 31 Mars 2008 15:17

Bon,pas grave...mes p'tiots se passeront de "TV Web"...je préfére que la sme reste en tête de réseau...comme tu dis : "on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémiére !"

@+
austiniste
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 31 Mars 2008 22:19

Salut,

C'est effectivement la différence entre théorie et pratique : ce que tu veux faire est possible théoriquement, mais en pratique cela pose un certain nombre de problèmes... Alors, mieux vaut ne pas faire comme Einstein :
Einstein a écrit:La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Je pense tout à coup que j'avais vu passer une solution pour la FreeBox HD sur le forum FreeEOS. Si tu veux la rechercher et voir si tu pourrais t'en inspirer...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 31 Mars 2008 23:41

le rpincipe de base pour la freebox est d'assigner 2 ports par ip et d'assigner des ip fixes pour chacun des postes deisanr avoir la TV. Pour ce faire on peut assigner un nom d'hote et une ip via le manager a l'adresse mac de lacarte reseau de chacun des ordinateurs.

reste plus qu'a configurer chacun des clients pour qu'ils cherchent directemeznt sur les bons ports qui leurs sont assignés et pas a ceux du voisin.

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar sibsib » 01 Avr 2008 21:12

Hello,

Oui, absolument, et si tu utilises ADSL TV, il est effectivement possible sur chaque poste de bloquer une série de ports différents (et de faire les renvois de manière idoine).

Simple détail, pour utiliser toutes les fonctions de ADSL TV, il est demandé de transférer 6 ports.

Ce que je fais (c'est pour ma petite tête :-) )

Je prends par exemple comme préfixe 30000 . A ce préfixe, j'ajoute l'IP du PC x 10 ( par exemple pour le PC 192.168.X.115 çà donne 31150)
Après, dans le manager je fais une règle de ce type :
31150:31155 -> 192.168.X.115 (Pas besoin de mettre de ports de destination, s'il n'y en a pas, par défaut ce sont les mêmes que les ports sources).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar austiniste » 02 Avr 2008 15:44

Bon,merci,j'va tester ça et j'vous tiendrai au courant....reste que j'sais pas si neuf gére la webtv comme free.

merci encore

@+
austiniste
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server