Salut,
Pour tes problèmes d'update, je pense qu'ils sont dûs au décalage entre ta version et l'actuelle... En faisant les updates régulièrement, il y a moins de soucis. Tu as deux solutions : soit tu insistes avec yum, ça devrait finir par passer je pense, quitte à faire un yum clean all. Soit tu downloade la dernière version, tu sauvegardes, réinstalles et restaures.
mozvillat a écrit:@jibe : effectivement nous sommes derriere un firewall, mais qui laisse les connexions smtp sortir correctement...
Je ne veux pas mettre en doute tes compétences, mais si tout était correct, ça fonctionnerait
Je pense que pour trouver l'origine du problème, il faut commencer par cesser toute affirmation de ce style. Effectivement, si les clients mails sont bien configurés pour utiliser le smtp de SME, que le firewall forwarde bien tout ce qu'il faut, que les DNS sont corrects etc. tout devrait fonctionner sans problème. Mais comme cela ne fonctionne pas, il y a bien quelque chose quelque part...
Alors, quand on navigue ainsi dans le brouillard, on commence par faire un point précis de la situation, en vérifiant tout et en commençant par ce dont on est le plus sûr. Même les meilleurs font des erreurs, et une modif a pu être faite par quelqu'un d'autre, par une quelconque procédure, par une restauration de sauvegarde à laquelle on ne pense pas...
Si après une vérification méticuleuse rien n'est trouvé, il faut alors procéder à des tests pour vérifier ce qui fonctionne ou pas, et circonscrire le problème. Que donnent tests de connexion SMTP via telnet, avec le SMTP du FAI et le SMTP de SME ? Sont-ils OK depuis la SME ? Depuis les postes clients ? La résolution de nom est-elle Ok ? etc. etc. etc.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)