Bonjour à tous,
J'ai pas mal étudié les tutos et les questions du forum, mais n'étant pas un dieu de linux, je souhaite vous faire part de mon projet pour savoir si je vais employer la bonne méthode pour arriver à mes fins.
J'ai donc une SME 6.5 qui tourne sur un vieux pc. Il y a quelques contrib installées dessus, mais juste pour tester. Il y a surtout 3 ibays qui me servent de serveur de stockage pour les pc de mon lan: photos, videos, musiques.
Mon projet, ayant récupéré un pc plus récent: migrer mon serveur en version 7.3 sur ce nouveau pc.
Je coince sur la partie disque dur et transfert de mes données, je m'explique:
Je souhaite avoir une config disque de ce type
- 1 hdd de 40go avec le system
- 1 hdd de 250go avec les ibays photos et musiques
- 1 hdd de 250go avec les ibays videos et divers
Mon prob c'est que j'ai donc 1 hdd de 40go et 1hdd de 250go vierge, et je veux récupérer le hdd de 250go contenant ma sme 6.5 actuelle sans perdre les données qui sont dessus.
Je vois la chose comme cela, est ce bon ????
1 ) installer sme7.3 sur le hdd de 40go, puis connecter le nouveau disque de 250go
2 ) partitionner le hdd de 250go neuf en 2: 200+50
3 ) monter la partition 200go dans /home/e-smith/files/ibays/video/ précédement créé
4 ) monter la partition de 50go dans /home/e-smith/files/ibays/divers/ précédement créé
5 ) connecter mon ancien disque de 250go contenant sme6.5
6 ) monter ce disque dans un repertoire /mnt/tmp
7 ) copier le contenu de l'ibays videos de cet ancien disque dans la nouvelle ibay video. Quel est la commande à taper je ne suis pas trop sur de moi ?
8 ) une fois vérifé le contenu de la nouvelle ibays video, effacer cette meme ibays de l'ancien disque pour récuprer de la place.
9 ) c'est la que je coince...... comment ensuite avoir mes 2 anciennes ibays: photos et musiques accessibles ??
En effet je veux que ces 2 ibays soient accessible sur le nouveau serveur tout en restant sur l'ancien disque. Pour info cet ancien disque n'est pas partitionné, donc toutes les ibays sont au même endroit.
Grand-pas, dans son tuto, dit de monter le vieux disque dans /home/e-smith/files/ibays, mais dans mon cas cela me montera la racine du vieux disque disque dans mon rep ibays ?
Je ne comprend pas comment ensuite la sme va retrouver les bons chemins vers les anciennes ibays ?
Voila j'espère que ma demande est assez claire et que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance
Sam