Salut,
J'ai installé CUPS sur ma SME, mais je n'arrive pas à gérer les jobs (curieusement, la gestion des imprimantes ne pose aucun problème !) : j'obtiens systématiquement une erreur "client-error forbidden" quelle que soit la manière d'accéder à l'interface web de CUPS : depuis un poste client, depuis le server-manager ou même avec lynx sur l'écran-clavier de la SME...
Pour gérer les imprimantes, une authentification est demandée, mais pas pour les jobs
J'ai donc tenté de modifier les modes d'authentification, mais cela n'a pas l'air de changer grand chose... J'ai testé différentes combinaisons avec :
AuthClass System et User
AuthType Basic et None
Sans utiliser les templates pour aller plus vite, mais en redémarrant bien systématiquement cups à chaque essai...
Quelqu'un a eu le problème ?
Quelqu'un arrive à gérer ses jobs ? Si oui, ce serait sympa de me donner le type et la classe d'authentification utilisés (à la fin de /etc/cups/cupsd.conf).
Question subsidiaire : la version de cups proposée pour SME est assez ancienne. Quelqu'un a tenté l'install d'une version plus récente (version 2.x) ?