installation de partimage sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

installation de partimage sur SME

Messagepar gwxen » 20 Mars 2008 18:42

Bonjour tout le monde.
J'essaye d'installer partimage sur mon server sme.

Je ne suis pas un "pro" de linux et je me galère, aucun how to sur le net correspondant à ma demande et rien sur cette fameuse installation.
J'ai télécharger l'archive partimage-0.6.7.tar.bz2 sur le site officiel de partimage j'ai suvi la procedure d'installation mais impossible...
Je suis perdu
Est ce que quelqu'un a deja installer sur SME et peux me l'expliquer
Merci
gwxen
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 21 Mars 2008 00:10

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais des solutions indirectes ou de contournement !

En effet, FreeEOS a partimage installé d'origine. Tu peux peut-être installer la version actuelle : elle est basée sur SME 5.5 - donc tu ne serais pas trop dépaysé. Si la base est effectivement ancienne, tous les patches et un tas de mises à jour ont été effectués...

Si cette solution ne te convenait pas, sache que la version 2 de FreeEOS est en cours de réalisation. Elle est basée sur SME 7.3 et sera totalement compatible avec SME. L'équipe tient à ce que FreeEOS garde sa particularité, et donc que tout ce qu'elle a en plus de SME reste. Donc, forcément, il y aura partimage.

Je ne sais pas où en est l'équipe avec partimage, mais je peux le savoir facilement. En attendant, je t'invite si tu veux bien à poster ta demande sur le forum FreeEOS. On verra si on peut faire accélérer les choses de ce côté, et si en plus tu veux bien donner un petit coup de main, je pense que ça intéressera beaucoup l'équipe de dev...

Si d'autres sont intéressés, je rappelle que les développements FreeEOS deviennent en même temps des contribs SME. gnujpl en a déjà annoncé quelques unes...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 02 Mai 2008 17:23

Je viens d'installer partimage...
partimage-0.6.7-1.el4.rf.i386.rpm

Il ne connait pas les dd en raid logiciel...

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server