Bonjour à tous,
Après avoir réussi l'installation d'une SME sur un serveur kimsufi d'entrée de gamme chez OVH, la même chose a été réussi sur un serveur super plan 08 comprenant un processeur dual core 64 bits.
Voici le how to que j'ai mis en place : http://smeserver.pialasse.com/index.php/Serveur_ovh
Il y'aurais surement moyen de faire mieux pour quelqu'un de balaise en python en modifiant anaconda, mais je ne suis pas capable d'en faire autant et le résultat est fonctionnel à par sur le point VPN pptp ou openvpn ou je me demande la possibilité de le réaliser sachant que le réseau local est inexistant (je me voit mal attribuer une adresse IP de la plage publique OVH.
Avec OpenVpn je pense que ca peut se résoudre en intégrant un réseau local supplémentaire et en attribuant des ip de cette plage? Y4aurait il un moyen de simuler une interface réseau aux yeux de la SME pour ne pas trop bricoler dans ses entrailles ... ou meilleur temps de créer une 4° option de configuration : serveur passerelle , serveur privé, serveur seul, ... serveur dédié .
En tout cas le temps passé pour installé une SME dejà fonctionnelle sans avoir à configurer moultes services (+ réaliser les scripts de configuration, et d'automatisation des taches...) et en ayant juste a désactiver les services inutiles est assez intéressant.
en attendant vos retours
Jean-Philippe
aka Unnilennium