Bonsoir,
J'ai fait une grosse bêtise ce matin sur un SME Server 7.2 : j'ai voulu enlever proprement (via server-manager/) l'antivirus ClamAV : deux packets.
Juste après, visiblement le serveur apache était mort : je n'avais plus accès à server-manager/
Donc je me suis dit, je me connecte en SSH et boum, je redémarre le server SME.
Sauf que au redémarrage du serveur, pouf : plus rien ne marchait (samba, web ...)
Donc je me suis dit, bon, foutu pour foutu, je vais faire la mise à jour vers 7.3 ainsi il va surement me résoudre mes problèmes.
Sauf qu'au redémarrage de l'update via un CD de 7.3 : plus rien n'est configurer, sauf le mot de passe de l'admin : mon serveur ne s'appelle plus comme avant, les cartes réseau (via la commande ifconfig) ne sont pas reconnus et configurées ... et quand je me connecte avec l'écran du serveur, il refuse de me lancer la console d'administration.
Heureusement, j'ai tout de même accès à la ligne de commande de root .... sauf que je ne sais pas comment reconfigurer tout cela en ligne de commande !!!
Pourriez-vous m'aider, je n'ai rien trouvé de probant sur internet ou dans le forum.
Merci d'avance