compatibilié ejabberd et sme server 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

compatibilié ejabberd et sme server 7.3

Messagepar eckeagleapt » 30 Jan 2008 12:38

Bonjour
je voudrais si le module actuelle (la version??) de ejabberd sur smeserver
est bien supporter par laversion actuelle de sme server 7.3??

merci d'avance
eckeagleapt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar VIP-ire » 30 Jan 2008 14:11

J'ai installé ejabberd quand j'étais encore en 7.1, mais depuis j'ai fait les MaJ (7.2 et 7.3), et ça tourne toujours nikel (même avec la passerelle MSN), donc y'a pas de raison qu'en l'installant directement sur une 7.3 ça marche pas.
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar eckeagleapt » 30 Jan 2008 21:02

vous l'avez avec quel version de ejabberd??
eckeagleapt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar VIP-ire » 30 Jan 2008 21:08

smeserver-ejabberd-1.1.4-5 (il me semble que c'est la dernière version, cherche sur ce forum, il doit y avoir une annonce et un lien pour la télécharger)
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 30 Jan 2008 22:13

Salut,

La contrib jabber a été mise au point par l'équipe FreeEOS (jabber est installé sur la version actuelle de FreeEOS) en vue de la version 2 de FreeEOS, qui sera basée sur SME 7.3 ou plus. Elle est donc totalement compatible.

Quel est ton souci plus précisément ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar eckeagleapt » 30 Jan 2008 22:14

rebonjour j'a misi un sme-serveur 7.3 en vm
j'ai installé la dernière ejabberd mais je n'ai pas compris comment on crée le compte de ejabberd
pour accéder à l'interface d'administration

autres questions Pour les clients (sous windows bien sur) que me conseillez-vous??
j'ai vu pidgin qu'en pensez-vous??

merci d'avance
eckeagleapt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 30 Jan 2008 22:21

Je n'ai pas participé à cette contrib, difficile de t'aider. Mais je pense qu'elle est assez proche de ce qui existe sur la version 1.3.3, tu peux peut-être t'aider de son manuel?

gaim était un excellent soft, je pense que pidgin qui l'a remplacé est aussi bon. Mais comme je n'utilise W$ que contraint et forcé, et que j'essaie de me laisser contraindre et forcer le moins possible...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar VIP-ire » 31 Jan 2008 12:16

D'accord, désolé, j'avais pas compris que tu avais un problème, je pensais que tu demandais avant d'installer. En fait pour activer le compte admin, il te faut un client qui permette la création de compte jabber (il le font pas tous, sous linux j'utilise gajim qui est très bien, mais pidgin le permet aussi, faut cocher la case créer ce nouveau compte sur le serveur). Une fois que ce compte est créé, tu peux accéder à la page d'admin (https://tonserveur:5280/admin après avoir activé l'accès à la page dans le panel du server-manager). Là tu te log avec le compte admin complet (admin@domain.tld) et le mot de passe que tu a mis lors de la création du compte. Tout est expliqué dans le wiki normalement:
http://wiki.contribs.org/Ejabberd
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 31 Jan 2008 22:43

Salut,

VIP-ire a écrit:Tout est expliqué dans le wiki normalement:
http://wiki.contribs.org/Ejabberd

:oops: J'aurais dû penser que gnujpl n'avait pas fait sa contrib sans l'accompagner d'une doc...
Donc, prendre celle-ci plutôt que le manuel de FreeEOS 1.3.3 qui est mal adapté à SME, et qui ne décrit pas l'installation, puisque jabbert est déjà installé.

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar eckeagleapt » 02 Fév 2008 18:16

super tout marche bien
eckeagleapt
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server