Envoyer un sms à la réception d'un mail ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Envoyer un sms à la réception d'un mail ?

Messagepar KIKINOU30 » 28 Jan 2008 16:59

:lol: Bonjour à tous !
J'utilise SME SERVER depuis bientôt 2 ans et je m'en sert entre autre pour rapatrier les mails de plusieurs boites. Cependant, je voudrais, un peu façon Thunderbird et ses modules sous Windows, envoyer un SMS intitulé 'mail de Mr xx' à la réception de celui ci. ça marche sous Windows en générant un petit programme qui m'ouvre une page html avec pour adresse : https://myaccount.VoipCheap.com/clx/sen ... xx&text=un mailde Mr xxxx!
En fait, j'ai un compte sous voipcheap.com qui permet d'envoyer un SMS à la simple ouverture de cette page html ! Comment inclure cette fonction sous SME SERVER ? :?:
KIKINOU30
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 28 Jan 2008 21:39

Hello,

J'ai un peu peur en te répondant... Je ne connais rien de ton profil.

Basiquement, c'est assez simple à faire :

Si tu rappatries des maisl de plusieurs boites sur ta SME, tu utilises peut-être smeserver-fetchmail pour faire çà.
Tu pourras constater que smeserver-fetchmail te permet d'envoyer les mails collectés à plusieurs destinataires.

Il est "assez simple" sous Linux de créer un destinataire qui est en fait un script.

Donc :

Mails collectés --> smeserver-fetchmail --> ta bal & la bal automate

Après, il faut traiter le mail dans ton automate. Le tout, dev + tests , si tu as un codeur (même moyen, dans mon genre :-) ) sous la main, c'est un ou deux jours de boulort (et encore, il y a peut-être des bouts tout faits qui trainent sur le net).

Maintenant, si tu ne codes pas, çà frôle l'impossible : parser un message c'est un peu chaud juste en shell.

Au fait, en cherchant par mon pseudo, tu trouveras sur le forum des explications plus détaillées sur la manière de passer un mail à un script, cette question est récurrente (recurrence lente, une ou deux fois par an :-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar KIKINOU30 » 30 Jan 2008 22:50

Un grand merci pour cette réponse ! Malheureusement, je ne suis qu'un petit débutant ! Je vais quand même essayer de mettre les mains dans le cambouis :lol: A+ !
KIKINOU30
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server