Bonjour et tout d'abord merci de me lire et merci à tous ceux qui donnent vie a ce forum, il me sert beaucoup pour résoudre un certain nombre de problèmes .
Je pensais que mon 1er poste serait une réponse à un problème, finalement c'est moi qui est besoins de réponse .
Mon problème, je pense,n'est pas très compliqué sauf qd on ne sait pas compiler un driver sous Linux.
En effet, je m'explique:
J'ai fait l'acquisition d'une petite carte-mère, qui est une ASUS P5VD2-VM SE http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=369&l4=0&model=1787&modelmenu=2 Ses Chipsets sont VIA P4M900 / VIA VT8237S, et c'est le vt8237s qui gère les disques durs.
Malheureusement pour moi, le chipset VT8237s n'est pas reconnu à l'installation de SME 7.x (7.2 et 7.3).
Par conséquent, l'installation d'SME ne voit pas les DD SATA.
Donc, j'ai essayé d'installer avec les tous drivers Linux fournit par ASUS (il propose des iso compilé selon les distributions RH, FC, etc.. ), par "SME dd" :
- il lit bien m'a disquette
- il voit bien un driver 'viaraid' , mais cela ne lui change pas la vie pour autant, lorsqu'on sélectionne ce driver, il n'apparait pas dans la liste de driver sélectionné à l'installation de SME 7.x.
A ce moment-là, je me dis que le driver fournit par Asus ne conviennent pas et on va essayer de s'en faire un tout seul comme un grand. J'ai donc cherché et j'ai essayer ce how-to "HowTo -- Installing SME 6.0.1-1 onto Bootable SATA hard" http://forums.contribs.org/index.php?topic=23758.0. Mais là gros probs, je suis déjà dépassé par le téléchargement des "RPM devtools", je pense que j'ai tout de même réussit à les installés par YUM, mais cela ne me sers pas plus que le reste du "how to" qui semble ne plus correspondre avec la SME 7.x. Car, ce tutos est pour SME 6 et tout semble avoir bien changé depuis. J'ai à m'a disposition, un SME 7.3 installé sur une MV Vmware pour mes test, et un SME 7.2 fonctionnel sur un vieux Dell que je veux justement remplacer (cause performances, et dd)
Néanmoins, j'ai pu lire que certains avaient aussi cette carte mère et que ça marcherait pour eux (mise à par la carte réseau). Comment avez-vous fait ? Comment compiler le driver qui va bien ?
Une âme charitable aurait-elle un iso de disquette de pilote ? un tutos ?
À noter : Apres 2 semaines de recherche infructueuse, j'ai installé CentOS 5 pour m'amuser et ça fonctionne niquel ! chipset réseau tout ... Tans mieux ! Me direz-vous, oui, mais c'est SME 7 que j'voudrais installer...
Dans l'attente de votre participation,
Cordialement
Youl
Pour ce qui est de mes compétences, à savoir que j'touche à toutes les plate-formes aussi bien micro système que mini...