Carte SME qui ne tiens plus la route !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Carte SME qui ne tiens plus la route !

Messagepar jcp » 28 Déc 2007 17:56

Bonjour,

je viens de me rendre compte que la carte ethernet de mon SME 6.1 est legerement OUT !!
c'est une "Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)" qui ne fonctionne qu'en 10baseT !!

Etant passé chez Free avec 24Mbps elle ne ralenti fortement..

Qu'est ce qui existe comme carte ethernet PCI compatible Linux SME 6 que je puisse acheter sur le net (style LDLC ou RDC) pour ne pas les citer !!

Merci de votre retour...

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 28 Déc 2007 18:00

Bonjour,

Euh .. toute carte compatible avec le même (voir un plus récent) chipset Realtek ? :wink:

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 28 Déc 2007 18:36

Salut,

J'ai commandé plusieurs fois cette carte générique de chez LDLC. A chaque fois, j'ai eu une carte avec un chip 8139 de chez Realtec, parfaitement reconnu sur SME 6.0. C'est en fait l'équivallent 10/100 Mb/s du 8029.

Beaucoup d'autres cartes avec différents chips fonctionnent aussi sur SME 6.0. Je n'ai plus en tête tous ceux que j'ai essayés, mais à part de très récents ou très exotiques, je pense que la plupart devraient être reconnus.

Cela dit, il serait peut-être temps de penser à migrer en SME 7 ! Ce n'est pas très bon de garder un serveur sous une ancienne version... Et la migration est facile !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 28 Déc 2007 18:57

jibe a écrit:Salut,

J'ai commandé plusieurs fois cette carte générique de chez LDLC. A chaque fois, j'ai eu une carte avec un chip 8139 de chez Realtec, parfaitement reconnu sur SME 6.0. C'est en fait l'équivallent 10/100 Mb/s du 8029.

Beaucoup d'autres cartes avec différents chips fonctionnent aussi sur SME 6.0. Je n'ai plus en tête tous ceux que j'ai essayés, mais à part de très récents ou très exotiques, je pense que la plupart devraient être reconnus.

Merci Jibe, je vais regarder chez LDLC justement je dois commander du matos (telephone dect) chez eux..
j'etais justement sur le site, et je regardais cette carte !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038202.html

1000 et gere apparement bien le flux !! 10 euro au lieu de 6 !!

Cela dit, il serait peut-être temps de penser à migrer en SME 7 ! Ce n'est pas très bon de garder un serveur sous une ancienne version... Et la migration est facile !

:-) ... comment ca facile !! avec toutes les rpm je j'ai installé !! et qui tourne a merveille !
MRTG, Crontab, DHCPmanager, ftpchroot, fetchmail, mondo rescue ...
+ mes bases SQL et mes sites php (bon la c'est pas le plus dur)...

c'est un veritable boulot, mais OUI il faut que j'y passe.. et je me pose la question soit je change completement de matos soit je garde le meme pour sme 7.2 encore quelques années !
Ce que j'ai actuellement
- Carte mère ASROCK K7S8X :
- Processeur Duron 1.6Ghz :
- Mémoire : 256 Mo DDR :
- Disque 120 Go

Cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server