Question sur les chipset gigabyte

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Question sur les chipset gigabyte

Messagepar PeterBrady » 10 Déc 2007 02:51

Bonjour tous le monde

Mon serveur tourne depuis peu de temps sous sme ( 6 puis 7 ) avec une asus p2b + un p3 500 mghz mais il commence a montrer des signe de faiblesse.

Je vais changer pour une carte mere recente avec des hd en sata et la j'ai deja tester sur une asus p5k avec une sme 7.2 il n'y a pas de soucis

Le seul probleme c'est le chipset reseau
celui integrer a la p5 est un ''attansic L1 gygabyte'' mais en cherchant sur google et sur ce forum je n'ai pas trop trouver de réponse a ma question

Pouver me donner des infos sur une autre marque de carte mere n'ayant pas ce probleme ou faut il rajouter deux carte pci (mode serveur et passerelle) genre d-link dge 528t

J'aimerais pas me tromper lors de l'achat de mon matos

Cordialement :) :) :)

Ps ' Socket 775 pour processeur intel'
PeterBrady
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fred-info » 10 Déc 2007 10:24

Salut,

le lien du driver chez asus.

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K/Attansic_L.rar

En espérant que ça t'aide.

J'ai cette mobo mais sous XP, donc je ne peux pas te garantir ce driver avec sme. Faut essayer.

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 10 Déc 2007 22:20

Salut,

Au prix d'une carte réseau, je me demande bien pourquoi tu t'emm* :wink:

Perso, je prends la mobo qui me convient, et si j'ai un problème à ce niveau je rajoute une carte ! Une autre mobo risque de ne pas avoir certaines choses que tu voulais, ou de te coûter plus cher...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 10 Déc 2007 22:45

jibe a écrit:Salut,

Au prix d'une carte réseau, je me demande bien pourquoi tu t'emm* :wink:

Perso, je prends la mobo qui me convient, et si j'ai un problème à ce niveau je rajoute une carte ! Une autre mobo risque de ne pas avoir certaines choses que tu voulais, ou de te coûter plus cher...

Oui, sauf qu'au niveau perfs c'est pas la même chose.
Si tu as une carte réseau intégrée au chipset, généralement on a un pont pci-x, qui n'est pas négligeable.
Tout dépend de l'utilisation; une dlink 528 pci très bon marché, et une carte intégré carte mère c'est pas la même chose.

pour faire du routage sur des liens < 100Mb ok, mais pour un serveur de fichiers par exemple la question est judicieuse.
une carte réseau pci express corecte n'est pas trop cher mais quand même..

reste maintenant a savoir quel kernel et la gestion d'un marvel yukon sur une sme...

edit : après lecture..
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 11 Déc 2007 23:18

Salut,

Tu as parfaitement raison, antolien, et j'aurais peut-être dû le préciser, puisqu'il s'agit effectivement ici d'une carte gigabit.

Je n'y avais pas trop prêté attention, voyant que c'était un remplacement de PIII 500... Mais tu as bien fait de rectifier :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 16 Déc 2007 21:45

je viens de tester sur du i975x (asus p5w) le marvell yukon intégré, et il est vrai que c'est pas top top :?
en 2.6.23.11 ça marche, mais certaines optimisations pour le gigabit (rmem, wmem, txqueulen) sont très mal reçues..
en situation stable; dès lors que l'on dépasse le 200MB/s; il freeze.
je reste optimiste dans la mesure où c'est certainement lié au kernel et aussi a la maturité du driver.
:roll:
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar PeterBrady » 18 Déc 2007 00:57

Bonjour

Finalement j'ai choisis une p5k mais je n'ai pas reussi a installer les drivers attansic L1 gigabit du chipset de la carte

Pour info

Cette carte fonctionne tres bien pour l'instant avec DGE-528 T Puce Realreak 8119 en serveur
ou avec 2 DGE en serveur et passerelle.

Je viens de tous monter avec une sme 7.2 en serveur de test .

Je vais essayer de bosser sur cette base pour l'instant et je vous remonterais avec des infos ce post si ça interesse .

@+
PeterBrady
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 19 Déc 2007 19:54

Salut,

PeterBrady a écrit:je vous remonterais avec des infos ce post si ça interesse .

Tout retour d'expérience, surtout dans des cas un peu difficiles comme celui-ci, est intéressant ! Donc, si tu veux bien nous tenir au courant, sois assuré que ce sera apprécié, et que l'un ou l'autre d'entre nous en profitera certainement un jour ou l'autre. :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server