Bloquer une adresse rentrante ou un compte

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bloquer une adresse rentrante ou un compte

Messagepar jackos » 18 Oct 2007 18:55

Bonjour,
Je reprends un nouveau topics (suite à la réinstallation du forum il y a quelques jour)

voila j'utilise le sme 7.2 en tant que serveur de mail (surtout avec le webmail de horde et un peu en imaps) pour une dizaine d'utilisateur derrière un firewall ipcop. (ca a changer ma vie depuis 8) tout est centralisé)
ce serveur (en zone DMZ) n'est pour l'instant utilisé qu'en interne par les utilisateur de GREEN.

je souhaiterais rendre accessible le webmail sur internet en n'ouvrant que le port https.
Je suis pas un expert en informatique et encore moins en réseau, et le fait d'ouvrir la messagerie sur internet me fait un peu peur (un intru pourrais tres bien forcer les mots de passe pour rentrer dans la messagerie)

Alors si vous avez des conseils ou des techniques que vous utilisés pour sécuriser votre serveur de messagerie sur internet (super mots de passe, blocage de tentatives d'accès apres x echec, ....) ce serait vraiment cool :wink:

Cordialement
jackos
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 18 Oct 2007 20:09

Salut,

j'ai +/- la même config que toi, et rien de plus que du "NAT to webmail", et des mdp 'costauds' (min 14 caractères, maj-chiffres-car.spécials)

Je ne crois pas que pour SME tu puisses faire plus. Toute fois les experts, surement auront d'autres idées.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jackos » 18 Oct 2007 21:14

Salut shwing,