Bonsoir,
J'avais déjà eu des problèmes avec mon serveur mais je n'ai pas eu le temps de réinstaller, en règle générale je réglé le problème avec la commande fsck / detectnow pour réparer ce qui coincé.
A présent lorsque je démarre il vérifie le système de fichier puis se plante donc me demande le mot de passe root ou de faire Ctrl+D pour rebooter.
Je lui donne le mot de passe comme d'habitude il se lance en mode maintenance puis lorsque j'exécute ma commande fsck /detectnow il me dit qu'il ne trouve pas le fichier : libuuid.so.1
Je vais un ls -l dans /lib/ pour voir ce que c'est, c'est un lien symbolique qui pointe vers un fichier qui n'existe pas. J'ai vérifié sur une SME de même version le lien pour voir ver quoi il pointe et effectivement ce n'est pas la même chose.
J'ai voulu supprimer et recréer le lien via la commande ln -s mais aucune des actions nommées précédemment n'a fonctionnées car il me dit que le disque et en lecture seule.
Comment faire alors pour recréer ce lien vers le bon fichier ? Et es-ce un fichier templatisé ?
D'avance merci pour votre aide.