Je n'arrive pas à faire cohabiter mon fax-multifonction (SAGEM MF3580) avec le smtp de la sme7.2.
Quand le SAGEM tente d'expédier un mail via le smtp de la SME, le SAGEM ne répond systématiquement "Code 46 Déconnexion serveur émission".
En fouillant la doc de SAGEM, voici la définition du code erreur:
Code 46 - Déconnexion du serveur SMTP
Déconnexion du serveur SMTP de remise du courrier, le service devient momentanément indisponible,
tentez à nouveau l'opération plus tard.
si je met les parametres smtp de free (mon FAI) dans le SAGEM ca marche nickel, mais si je met l'ip (ou le nom) de la SME, j'ai invariablement le même probleme "46" (avec ou sans authentification) !!!
Bien sur j'ai testé avec outlook pour voir si je peux bien expédier les mail via la SME et ca marche nickel aussi (avec et sans authentification).
Donc est-ce que le smtp de la SME7.2 n'est pas standard? ou quelqu'un a t il une idée de ce qui change entre le smtp de free et celui de la sme???
Merci de votre aide!
PS: je pourrais bien sur rester avec la config "smtp.free.fr, mais comme le copieur est utilisé intensivement comme scanner avec envois des doc par mail aux users locaux, les délais d'acheminement par free sont bien souvent trop long alors que tout serai instantané par la sme (sur laquelle les users ont leurs compte mail !)