Assurer la production

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Assurer la production

Messagepar igor98 » 20 Sep 2007 02:26

Bonjour à tous,

Très novice Linux, je cherche une solution qui permettrait d'optimiser les temps de "dépannage" en cas de problème du serveur actuel (SME7.2 / Raid1 logiciel)

Je pense ainsi monter un 2ème serveur identique et faire des sauvegardes des données de l'un vers l'autre.

Ainsi, si le serveur (a) crash, j'ai pluka changer l'IP du serveur (b) pour que les users puissent à nouveau bosser (évidemment les fichiers ne seront pas exactement à jour selon l'heure de la dernière sauvegarde) mais si ça c'est possible, quel simplification/soulagement pour le novice que je suis !

Je comprend bien que toute modif users/ibays seront à faire à la main pour avoir le maximum de 'compatibilité', mais bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu à toucher à quoique ce soit sur le serveur (a) justement, donc la tranquilité n'a pas de prix avec ce système.

La question je pense (même comme je le répète je suis novice) principale pourrait concerner les 'droits' sur les i-bays, avec cette méthode puis-je rencontrer un problème ?

Qu'en pensez-vous ?
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar chpego » 20 Sep 2007 07:54

http://wiki.contribs.org/Affa

J'ai essayé ceci sur mon serveur @ home, donc il y a pas énormement de données à sauvegardé mais ca à l'air de marcher pas mal en mettant en place une configuration bien précise

8)
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 20 Sep 2007 23:06

Salut,

Tu peux t'inspirer de la seconde moitié de ce post :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server