TWIKI et PERL

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

TWIKI et PERL

Messagepar laal » 18 Sep 2007 00:10

Bonjour à tous,

je tente d'installer twiki dans une ibay sur SME7.2 sans succès.

J'ai un problème d'exécution de la configuration qui se fait via un fichier perl/cgi :

Lorsque je saisis l'url dans mon navigateur j'ai le code contenu dans le fichier au lieu du résultat de son exécution.

Je précise que j'ai activé le contenu dynamique de l'ibay, je pense que le chemin du perl est correct:
Code: Tout sélectionner
#!/usr/bin/perl -w

en désespoir de cause j'ai donné l'accès à /usr/bin/ pour l'ibay, je suis presque sûr que ça ne sert à rien mais bon...
db accounts setprop wikitest PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/wikitest/:/usr/bin/

si j'exécute le fichier à partir d'une console (./configure), j'ai bien du code html généré.

J'ai appelé via un navigateur un fichier contenant
#!/usr/bin/perl
print("content-type : text/html\n\n");

print("Hello World!");

et j'ai eu droit... au contenu du fichier.

Ces fichiers ont les droits d'exécution (777).

Un détail qui n'a certainement rien à voir, mais pas moyen de réduire la longueur du mot de passe d'accès à l'ibay en dessous de 7 caractères:

db configuration show passwordstrength
passwordstrength=configuration
    Admin=none
    Ibays=none
    Users=none

Maintenant je suis sec... Et preneur de vos idées.

Merci par avance.

Laal
laal
Major
Major

Messagepar laal » 18 Sep 2007 13:26

Bonjour,

j'ai trouvé la cause d'une partie de mon problème :

les scripts perl doivent se lancer depuis cgi-bin pour des raisons de sécurité et sme y veille, moi aussi je suis obligé de veiller quand je comprends pas vite :x

Du coup c'est un problème d'installation twiki : comment l'intaller avec les scripts dans cgi-bin, ou y a t'il une procédure SME plus générale ou faut-il clore ce sujet?

Merci par avance

Laal
laal
Major
Major

Messagepar Muzo » 20 Sep 2007 15:36

Euh ... n'aurais tu pas plutôt oublié d'activer les scripts dynamiques de ton ibay?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar laal » 20 Sep 2007 18:00

Hello,

non non et non!

Ils sont activés, j'ai psychoté dessus et vérifié plein de fois, de toute façon le php fonctionne.

J'ai trouvé dans la conf apache le blocage du perl. Y a pas photo faut le mettre dans cgi-bin (je m'étais souvent demandé à quoi ça servait ce répertoire vu que les scripts php marchent dans html :-).

Tu peux faire l'essai avec un script perl, et si ça vient pas de moi qui ai mis ma conf en vrac tu devrais avoir le même résultat à savoir passer firefox en éditeur perl...

Laal.
laal
Major
Major

Messagepar Muzo » 21 Sep 2007 10:56

Non je te crois. Je crois avoir eu le même soucis à l'époque ou je cherchais un wiki et j'en avais trouvé un en PERL.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar laal » 21 Sep 2007 21:58

Bonjour,

En fait je suis pas marié à twiki, j'en cherche juste un qui fasse de l'export pdf et du WYSIWYG (j'ai plein de procs au format word à migrer en wiki et je ne veux pas passer des mois à les ressaisir).
J'ai trouvé tikiwiki (usine à gaz à utiliser mais facile à installer avec le WYSIWYG en phase béta).

Sinon, pour pas trop déborder du sujet, le mot de passe de l'ibay impossible à ramener en dessous de 7 caractères malgré la bonne entrée dans le db config, quelqu'un à une idée (voir mon premier post pour les détails)? Surtout que mes autres ibays fonctionnent avec 4 caractères...

Si pas de réponse je le passe en résolu la semaine prochaine.

Bon WE à tous.

Laal
laal
Major
Major

Messagepar Muzo » 24 Sep 2007 13:45

Bonjour,

Moi j'en ai un facile à installer, et qui fait du pdf avec un addon ;)
Le seul côté compliqué (et encore c'est plutôt ma doc qui n'est pas claire) c'est si tu ne veux pas que n'importe qui modifie tes pages.

http://www.muzo.fr/wiki.php/SmeServer/H ... tallPmWiki

l'addon pour transformer une page en pdf:
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/PmWiki2PDF

l'addon pour transformer tout le site en pdf:
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/PmWiki2PDFBackup

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server