SpamAssassin mise à jour noach 1.4 ne filtre plus rien

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SpamAssassin mise à jour noach 1.4 ne filtre plus rien

Messagepar Macs » 15 Sep 2007 17:18

Bonjour,
bon voilà j'ai trouvé beaucoup de discussions au sujet :

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=245344
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... amassassin
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38810&highlight=

j'ai réellement tout fait, mais rien ne change, tous les SPAM ont une hits de 0.0 et sont tous dans la boite de réception, et la junkmail est complètement vide.
Voilà ma config du spamassassin:

spamassassin=service
DNSAvailable=yes
MessageRetentionTime=90
OkLanguages=all
OkLocales=all
RejectLevel=0
ReportSafe=0
Sensitivity=medium
SkipRBLChecks=0
SortSpam=enabled
Subject=[SPAM]
SubjectTag=enabled
TagLevel=5
UseBayes=0
status=enabled

Je ne sais plus quoi faire!
Désolé si le thème a été déjà traité, mais je suis vraiment perdu!
Merci!
Max
Macs
Matelot
Matelot

Re: SpamAssassin mise à jour noach 1.4 ne filtre plus rien

Messagepar fraedhrim » 15 Sep 2007 18:28

Macs a écrit: RejectLevel=0
[...]
UseBayes=0

Ben déjà le filtre baysien n'est pas activé...
Ensuite le Reject Level à 0 est bizarre. Surtout avec une sensitivity à medium. Tu as pas mal trifouillé dedans hein ?!

Ensuite si tu as lu tous ces posts malheureusement tu as du raté l'excellent topic suivant : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38672&highlight=.
Résumé en 5 secondes :
- droits sur les fichiers de base baysienne ?
- activation des S/RBL ?
- post-upgrade/reboot ?
- install de la mise à jour scriptée ?

Si avec tout ça tu n'y arrives toujours pas il n'y a plus que la prière vaudou, l'appel aux forces de défense intergalactiques, ou, plus ésotérique, l'installation de Norton Internet Security Megaboost GasFactory 2007 (Gold Premium of the Death that kills deadly).....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Macs » 15 Sep 2007 18:54

Merci fraedhrim pour ta réponse si rapide!
Oui j'ai pas mal trifouillé c'est vrai! Donc pourras tu m'aider à suivre tes conseils, stp? Je suis vraiment un bleu sur SME :cry:

1-Filtre baysien : comment je peux l'activer?
2-Reject Level à 0 est bizarre. Surtout avec une sensitivity à medium : je n'ai pas trouvé la façon de changer ça!
3- droits sur les fichiers de base baysienne ?
- activation des S/RBL ?
- post-upgrade/reboot ?
- install de la mise à jour scriptée ?

Merci fraedhrim si tu pourras perdre un peu du temps pour m'aider!
Max
Macs
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 15 Sep 2007 19:05

Je pourras, je pourras...

1 - Remets au propre la conf de spamassassin via le server-manager
2 - Lis le newbie kit à propos de la config de spamassassin
4 - Essaie d'installer le script de mise à jour de spamassassin dont parle le topic cité plus haut.
5 - Respecte la règle n°1 du bon bidouilleur : "Quand à tripatouiller tout tu commenceras, des notes sur l'état avant de tout tripatouiller tu prendras. Si trop tard il sera (oui je sais le temps choisi est assez bof mais bon, ça rime), dans le -BIP- tu l'auras."
6 - Si rien n'y fait alors regarde les logs des services impliqués dans le traitement de emails à la recherche d'erreurs.
7 - Si vraiment rien n'y fait toujours pas du tout que dalle rien de rien alors retourne au point 3

++
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Macs » 15 Sep 2007 19:11

Merci beaucoup fraedhrim, je vais essayer!
Bon fin semaine!
Macs
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 16 Sep 2007 21:50

Salut,

fraedhrim a écrit:7 - Si vraiment rien n'y fait toujours pas du tout que dalle rien de rien alors retourne au point 3

J'essaie de retourner au point 3, mais j'ai dû me perdre en route, je ne le retrouve pas... Peux-tu m'aider ? :lol: :lol: :lol: :wink:

Suite à mon expérience, je dirais :
- Tu remets tout d'aplomb au niveau de ta config,
- Tu fais ce que tu veux avec le filtre bayesien : il n'est pas indispensable et pas activé par défaut sur une SME fraichement installée. Mais c'est quand même mieux de l'avoir,
- Tu forces une réinstallation ou une mise à jour de spamassassin, ou ce qui semble assez intéressant, tu mets en place la mise à jour automatique conseillée par fraedhrim dans le post cité, comme je l'ai fait,
- Tout devrait repartir comme en 14, le fameux bug ayant été éliminé par la mise à jour.

... mais cela ne t'empêche pas de suivre les conseils judicieux de fraedhrim, surtout celui du point 5 :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Macs » 18 Sep 2007 15:59

Bon voilà problème résolu: la boite « junkmail » commence à se remplir !
Merci à vous tous pour les bons conseils et merci aussi à Adam qui m’a aidé à mettre à plat la bonne démarche à suivre !

Bonne continuation et merci !
Macs
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server