Opérations de 'maintenance' ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Opérations de 'maintenance' ?

Messagepar igor98 » 15 Sep 2007 14:11

Bonjour,

Quelles sont les opérations de 'maintenance' que vous effectuez sur votre beau SME (7.2) ?

Merci.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 15 Sep 2007 14:26

Maintenance de ma SME 7.2 :

- Effectué les mises à jour,
- Régler les problèmes éventuels commis par la mise à jour.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Prendre son temps ???

Messagepar igor98 » 15 Sep 2007 14:48

Merci, concernant les mises à jour, que préconise la "sagesse" ,

J'imagine bien quand même qu'avant de proposer des mises à jour sur les mirroirs, la communauté SME à testée/validée ces dernières, je me doute aussi que TOUT ne peut être testé non plus, mais bon, est-ce que vous appliquez vos mises à jour dès notification ou attendez-vous quelques temps ?
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 15 Sep 2007 15:33

Personnellement j’attends un peux voir les retours, puis par la suite je les applique.
Le seul problème que j’ai rencontré après une mise à jour ce trouve ICI, à savoir que ce problème est toujours d’actualité même sur l’iso SME 7.2.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 15 Sep 2007 18:31

Salut,

Si mise à jour il y a en général il y a une bonne raison dont elles sont à appliquer.

Après tout dépend de ce que tu fais de ta SME.

Mais dans le meilleur des mondes si tu as des choses en production sur ta SME tu dois avoir une SME d'homologation qui te permet de tester l'effet des mises à jour sur les services que tu dispenses avant d'appliquer les mises à jour sur la production. Mais même comme ça il faut avoir des sauvegardes régulières et vérifiées.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server