Cerberus Helpdesk

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Cerberus Helpdesk

Messagepar Mikeyy72 » 12 Sep 2007 16:17

Bonjour,

Je suis sur SME 7.2

Quelqu'un aurait-il essayé Cerberus Helpdesk ?

Dans le même genre, qu'utilisez-vous ou qu'y a-t-il comme outils Helpdesk simples et conviviaux a installé sur SME ?


Merci d'avance


[edit] Maintenant, je teste OTRS [/edit]
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Messagepar Gandalf » 12 Sep 2007 19:51

Il me semble que GLPI fonctionne sur SME ( en parallèle avec OCS inventory ).
http://www.glpi-project.org/
/G.
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Messagepar jibe » 12 Sep 2007 22:12

Salut,

Gandalf a écrit:Il me semble que GLPI fonctionne sur SME ( en parallèle avec OCS inventory ).
http://www.glpi-project.org/

En tous cas, GLPI est une des applis pré-installées sur FreeEOS. Je ne sais pas si la version FreeEOS peut fonctionner sur SME7, mais ce devrait être possible avec un minimum de modifs. De plus, comme la FreeEOS version 2 est en préparation et sera basée sur SME 7.2, on devrait faire l'adaptation des applis web dans les jours ou semaines à venir.

=> Si tu te décides pour GLPI, un petit post sur le forum FreeEOS serait certainement pas mal, soit pour nous tenir au courant de tes essais, soit pour essayer de décider l'équipe de dev à passer GLPI en priorité :wink:
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Messagepar Mikeyy72 » 12 Sep 2007 23:18

J'avais déjà voulu testé GLPI, mais en coup de vent :lol:

Tout comme OCR, ceux sont des outils très bien adaptés pour faire l'inventaire de son parc info et du Helpdesk en interne.

Je viens de le réinstaller pour regarder tout ça plus sérieusement.
La partie Helpdesk est très bien faite et très simple.
Juste que je ne vois pas l'intéraction entre contact/entreprise et la saisie d'un ticket.

En faite dans mon cas, je souhaitais trouver un outil du même genre pour fonctionner avec "l'extérieur", c'est-à-dire faire le suivi/helpdesk de mes clients(genre hotline).
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