Salut,
Si tu voulais bien faire
un petit effort au niveau de la formulation de tes questions, tu obtiendrais certainement plus de réponses... J'ai dû relire 4 fois ta question avant de penser avoir deviné ton problème...
accu_74 a écrit:Y a t il une config spéciale a faire dans ce cas la (dans le cas ou mon serveur ne joue pas le role de passerelle) ?? Ou il doit se connecter de la meme façon sans config particuliere ?
Il parait assez probable que des conditions différentes nécessitent une configuration différente. Mais comme je n'ai pas su comprendre/deviner pourquoi tu as deux serveurs de mails (est-ce ou pas dans le même réseau ? Quelle relation entre les deux ?) et pour celui qui n'est pas passerelle où il se situe (LAN, DMZ...), il est difficile de répondre...
S'il ne va pas relever les mails (où donc ??? comment ??? Par SME-fetchmail ? ETRN ? multidrop ?), c'est probablement qu'il n'a pas accès au serveur voulu => mauvaise config, firewall interposé etc.
=> Précisions STP... Avec schéma, adresses, config du routeur incluant les éventuels ports forwardés etc. etc. etc.
EDIT :
Pardon, je n'avais pas lu le titre
Donc, SME fetchmail de notre amis sibsib. Ok, mais pour le reste, les précisions restent nécessaires...
Et, sans chercher à minimiser ma faute d'inattention, un rappel du titre en détaillant dans le post n'est jamais superflu
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)