Salut,
Est-ce le manque de vacances qui fait que mes deux neurones ont du mal à communiquer, ou ne parle-t-on pas de la même chose ? J'ai un peu de mal à suivre tes explications... Il est vrai que je n'ai pas trop donné d'explications sur les conditions d'essais
Bon, je détaille :
Je suis dans mon bureau, sur un poste Linux derrière ma SME. Je cherche à avoir le server-manager de la SME d'un client dont l'@IP est 111.222.333.444. Je tape la commande donnée plus haut :
- Code: Tout sélectionner
ssh -L 443:111.222.333.444:443 root@111.222.333.444
J'ai cette fameuse erreur 403.
J'essaie avec une autre SME, dont je connais le nom de domaine :
ssh -L 443:domaine1.com:443 root@domaine1.com
Marche pas non plus ! Je n'utilise pas souvent le tunnel SSH, mais je suis pourtant sûr d'avoir réussi à le faire fonctionner. Alors, en bon savoyard "tête de bois", j'insiste avec une autre SME :
ssh -L 443:domaine2.com:443 root@domaine2.com
Ca marche !?!?
Ah, oui, mais je ne suis pas sûr des versions de ces SME. Je fais d'autres essais, et trouve deux SME 6.01 dont l'une répond, et pas l'autre (erreur 403 !) !?!? Je ne vois pas ce qui pourrait différer dans leur config pour expliquer la différence : tout ce qui concerne l'accès vers et depuis internet est, pour autant que je me souvienne, identique... Bon, je me trompe probablement, il doit bien y avoir une différence qui explique le comportement différent...
Gaston a écrit:tu écris que tu veux renvoyer toute requête qui arrive sur ton port Local 443 , vers le port 443 de l'@IP mentionnée une fois connecté sur cette @IP.
Heu... C'est probablement une question de formulation (ou alors, je n'ai rien compris aux tunnels SSH, ce qui n'est pas impossible non plus
) : Pour moi, je veux que ce qui est sur mon port local 443 soit redirigé sur le port 443 de la machine distante (111.222.333.444)... Et donc, quand je demande le server-manager de mon localhost, cette demande est redirigée sur la machine distante qui m'envoie son propre server-manager... Ai-je mal compris le fonctionnement ?
Et là où je ne parviens pas à voir la différence entre ma commande et celle de VIP-ire, c'est que pour moi, une fois connecté à la machine distante, le 127.0.0.1 n'est plus mon propre poste, mais celui de la machine distante... soit la même chose que 111.222.333.444
Et pourtant, dans un cas ça marche et dans l'autre pas... Il y a bien un truc qui m'échappe !
Gaston a écrit:Pour les cas où ça marche, je dirai que la config DNS de ta machine ou du serveur ne te fait pas faire un tour par Internet (tu étais déjà dans le LAN et tu n'as pas utilisé la ligne de commande montré ici, mais le nom DNS)
Alors là, désolé, je ne comprends pas ce que tu m'expliques
Effectivement, comme expliqué plus haut, dans les cas où ça a marché, j'ai utilisé le nom de domaine et pas 'l@IP. Mais pourquoi dis-tu que je ne passe pas par Internet et que je suis déjà dans le LAN ? Si le server-manager de la machine distante arrive sur mon écran, il passe par où sinon par internet ?
(pas de wifi ni d'un côté ni de l'autre => pas possible de passer direct via les AP ! Et puis, 60km de portée wifi, ça ferait beaucoup !) J 'ai dû louper une marche quelque part
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)