Thunderbird Lightning + Kronolith

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Thunderbird Lightning + Kronolith

Messagepar fraedhrim » 03 Sep 2007 16:22

Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à lier Kronolith et Lightning sur SME ?
J'ai tenté un truc à base de http://wiki.horde.org/KonolithSunbird#toc3 et de http://homecomputer.com.au/linux/howto/setup_webdav.txt sans grand succès. J'ai une demande d'authentification de Lightning mais plouf malgré le user en théorie valide la bannière de login revient sans cesse....

Des infos ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 03 Sep 2007 17:44

Salut,
La seul chose que je peux te dire est que suite à une des dernières mise à jour de SME ( ou Horde) Kronolith à disparu dans Horde. Je n'ai pas chercher plus loin car, pas le temps,et pas l'utilité non plus.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 03 Sep 2007 17:47

Salut,

Effectivement Kronolith est une contrib de sme-dev.
C'est installé chez moi mais impossible de l'attaquer avec Thunderbird (en tout cas de la façon dont je l'ai fait).

Il semble falloir activer webdav mais je ne suis pas sûr de bien le faire.
Je rajoute les modules dans le httpd.conf comme expliqué sur la page citée plus haut. Et je fourre un "DAV on" dans la description du directory de Horde (via template). Mais cela convient-il ? Je n'arrive pas à en être sur....
Comment feriez-vous ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 05 Sep 2007 10:21

Mouais bon.... C'est tout naze...

N'ayant pas réussi à attaquer depuis Thunderbird le ICS de Kronolith je me suis rabattu sur un calendrier partagé posé dans une ibay avec webdav activé.
Le problème c'est que ça ne souffre pas d'accès concurrents. Ce qui est balot pour un calendrier partagé.
Qui plus est Kronolith semble incapable d'écrire dans l'ICS partagé et en plus pour que ça marche il faut mettre le login:password en dur dans l'URL du calendrier.

Donc la loose.

Du coup ça sort du thème SME mais quelqu'un aurait-il réussi à partager un calendrier via web et Thunderbird ?

A+
Dernière édition par fraedhrim le 05 Sep 2007 12:53, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Nemric » 05 Sep 2007 10:34

fraedhrim a écrit:Quelqu'un aurait réussi à partager un calendrier via web et Thunderbird ?

Salut,

Oui !

j'utilise aussi de webdav, mais avec SSH en plus en faisant un tunnel, pour la sécurité, à l'aide de putty. Mais ca fait un bon moment et je ne sait plus si j'ai besoin d'un mot de passe, je crois pas ...

a bientôt

[edit] Il y a bien un mot de passe, mais celui ci est gérer par le gestionnaire de mots de passe de thunderbird. j'ai vérifier en changeant mot password dans sme manager ...
par ailleur j'ai plusieurs problèmes de synchronisation des agenda (c'est pour cela que j'ai plus ou moin abandonné lightning) et l'erreur est de ce type "impossible de modifier agenda, cela pourrait causer une perte de données, il a été mis en lecture seule".
voilà pour les infos ...
encore une info : j'ai creer mes premier calendriers partagés avec sunbird, et visiblement le passage de sunbird vers lighning c'est pas bien passé ...
encore un edit : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=33232&highlight=

a bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Nemric » 05 Sep 2007 11:03

J'ai une autre solution ! mais cela demande a mon niveau pas mal de taf !

il s'agirait d'installer un serveur funambol qui gere les calendriers, todo list, et contacts. il existe un plugin pour thunderbird, et ligntning.
je n'ai pas reussi a le faire fonctionner a cause du certificat de SME qui semble pas valide .... a voir
en tout cas cela permet la synchro avec les telephones et tout ce qui est compatible avec ce protocole.

je regarderai de plus près car en ce moment, entre le calendrier de lightning et celui d'egroupware et peut être d'autre, j'aimerais bien qu'il y ai une certaine synchro et cela passerait par cette appli funambol.

bref, bon courage ...
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar fraedhrim » 05 Sep 2007 13:18

Merci pour ces infos.

J'avais vu des allusions à Funambol. Va falloir que je regarde.

EDIT : Ah ouais houla. Je suis sur qu'il y a plus simple pour mon besoin...

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Nemric » 06 Sep 2007 10:52

Salut,

fraedhrim a écrit:EDIT : Ah ouais houla. Je suis sur qu'il y a plus simple pour mon besoin...

Je pense la même chose que toi ! mais je compte bien essayé un jour !
Je ne sais pas si tu utilise "egroupware" mais il implemente deja ce protocole, donc pour ton calendrier et tes contacts, todos et notes c'est tout bon.

La solution de funambol peut être interressante pour synchronoser des calendriers entre applications du type egroupware et sugarCRM. Car il est dommage d'avoir des applis, complémentaires , dont les calendriers ne correspondent pas. cette solution permet d'avoir aussi son calendrier 'et le reste) synchronisés sur son telephone ou autre PDA...

mais cela ne semble pas simple a integrer ...

sinon, la meilleure solution reste le webdav pour une utilisation simple et limité au calendrier.
pour tes mots de passes, mon ibays en webdav est en mode "ecriture groupe, lecture groupe"

A plus

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar fraedhrim » 06 Sep 2007 13:37

Ouaip.

Pour l'ibay je suis en groupe/groupe aussi avec un authentification webdav qui se fait sur mes users grace au howto suivant : http://correa.namsys.com.au/misc/files/ ... hHTTPS.pdf

Le truc c'est qu'il doit y avoir un lock à partir du moment où une appli accède à mon fichier ics. Du coup j'ai un message d'erreur 412 de pré-requis non rempli que je traduis en "fichier locké".

Et comme le but était de partager le calendrier avec ma femme et donc potentiellement en même temps. Par ce biais c'est mort.

Et je n'avais pas envie de réjouter une autre appli type egroupware. Mais je crains de ne pas avoir tellement d'autre choix....

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server