réseau domestique

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 30 Août 2007 19:22

Salut,

Il ne faut pas mettre la même adresse pour les deux interfaces !!! Et non seulement il ne faut pas la même adresse, mais il faut un réseau différent sur chacune...

Autrement dit, tu laisses ton 192.168.30.9 sur l'interface externe (côté CBox), et tu mets une adresse en 192.168.0.x sur l'interface locale (côté LAN). Il te faudra ajuster en conséquences les adresses de limite du DHCP (drôle d'idée au passage de limiter entre 10 et 50, mais bon, ça marchera quand même. Attention toutefois si tu as plus de 40 PC : les suivants devront être en adresse fixe).

Tu devrais lire un peu de doc sur les réseaux pour comprendre ce que tu fais...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 01 Sep 2007 11:41

:oops: :oops: :oops:

J'ai complétement merdé ma séparation...

Ce message fait partie de ce post :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38922&highlight=

:oops: :oops: :oops: :oops:

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 01 Sep 2007 18:27

Salut,

:lol: Je me demandais bien où il était passé, celui-là !

Pas grave : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, et c'était effectivement bien de sortir cette question du post-it. Maintenant, est-ce bien nécessaire de maintenir ce topic, puisque tu as reporté mon post en citation dans l'autre ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 01 Sep 2007 18:41

Non probablement pas....

a+
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server