SME: récupération des mails par POP3 et partage de fichiers

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME: récupération des mails par POP3 et partage de fichiers

Messagepar ludox59 » 29 Août 2007 16:22

Bonjour,

Je cherche actuellement une solution assez simple permettant le partage de fichiers et la gestion des emails. SME 7.2 m'a l'air d'être une solution assez sympa mais je ne trouve pas forcément ce que j'avais espéré trouver.

SME est-il capable de récupérer les emails de chaque personne via le POP3 ? De base j'ai l'impression qu'il n'y a que le SMTP... :?

Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de regarder de ce côté là, mais est-il possible de partager des fichiers à la façon d'un Windows Server 2000/2003 ?

Merci d'avance :)
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 29 Août 2007 17:28

Soit la présentation de SME n'est pas claire,
Soit tu ne comprends pas.

En lisant un peu les sites de références, on comprend assez aisément que SME sait faire du pop3 en récupération et du partage de fichiers pour des PC sous Windows (en workgroup ou en domaine ... autour de SME).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 29 Août 2007 21:32

Hello,

Dit autrement, si nous avons compris tes questions, oui, SME sait faire ceci. Après, si tu penses à un besoin beaucoup plus précis, il faut l'exposer.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ludox59 » 30 Août 2007 12:20

Salut,

Désolé jdh, mais sur le site smeserver.fr je n'ai pas trouvé suffisament de détails sur les points qui m'intéresse...dans le cas contraire je n'aurais pas créé ce post :!:

Ce que je recherche exactement au niveau du POP3, c'est pouvoir récupérer des mails venant de divers boites et divers fournisseurs (orange, free, etc...).
En gros, je recherche la même fonctionnalité que le connecteur POP3 d'Exchange Server (SBS): pouvoir récupérer et centraliser en un point les mails provenant de divers FAI.

J'ai fait un peu le tour d'horizon de SME et tout ce que j'ai vu pour le moment c'est UN compte pop pour le mode multipoint :?
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 30 Août 2007 13:31

As-tu essayé www.contribs.org?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar stado65 » 30 Août 2007 17:26

Allez, encore un petit indice : fetchmail est ton ami :wink:
stado65
Major
Major

Messagepar sibsib » 30 Août 2007 21:28

Hello,

Donc, on n'avait pas compris ta question :-)

Maintenant qu'on a compris ta question, tu peux aller faire un tour ici je pense que ceci devrait répondre à tes questions :-)

Ceci dit, tu n'as pas du user la fonction recherche de ce forum non plus ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ludox59 » 06 Sep 2007 10:21

Merci pour vos réponses :o

Je n'ai pas eu le temps ces derniers temps mais je vais m'y remettre sous peu :)

Encore merci.
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar sysiphe » 06 Sep 2007 13:15

Si j'ai bien compris ta préoccupation, pour récupérer les mails en POP SMTP des autres fournisseurs, il faut laisser l'adresse POP du domaine de ton serveur de messagerie tel que: "pop.mail.yahoo.fr" et en SMTP, tu mets l'adresse SMTP de ton FAI(Fournisseur d'Acccès Internet) tel que "smtp.mail.yahoo.fr"

Merci!
Bye!

SYSIPHE
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server