Bonjour
Les files sont bien vides j'ai vérifié...
Cela implique que le serveur de messgerie a pris les mails mais qu'est-ce qu'il en a fait c'est une bonne question. J'avais pensé à ce qu'il les prend pour du spam. Mais cela n'a pas de sens.
Je creuse, je creuse....
(merci de ton aide !)
J'ai trouvé... ce n'est évidement pas la faute à mon SME !
Voici ce que j'ai fait.
- J'ai regardé les stats de ma messagerie
- J'ai envoyé un message
- Nouvelle stat
Oh surprise mon message est dans "deferral !"
Je prends la liste et que vois-je ?
1 1,00 xx.xx.xx.xx does not like recipient./Remote host said: 451 4.7.1 Greylisting in action, please come back in 00:01:32/Giving up on xx.xx.xx.xx./
Je vais chez mon fournisseur de messagerie et je lis :
Le système est très simple et absolument fiable : Lorsqu'un message arrive chez nous, avant même que nos serveurs SMTP acceptent le contenu du message, ils vont répondre une première fois par un "temporary failure" et demander la réexpédition du message dans un délai d'une minute. De cette façon, le serveur de messagerie qui se trouve en face réessayera d'envoyer le même message 5 minutes plus tard (environ). Lors de ce second essai, le message est accepté et l'adresse IP source est inscrite automatiquement dans une whitelist. Lorsqu'une IP est whitelistée, les messages provenant de cette adresse ne sont plus greylistés mais automatiquement et immédiatement acceptés. Ce système nous permet de refuser un nombre de spam considérable, ce que vous avez certainement remarqué dans votre boite mail. Et les seuls messages qui sont refusés de façon permanente ce sont ceux envoyés par les spambots et les virus qui ont contaminé différentes machines et ne savent pas faire du SMTP comme un serveur de messagerie. Nous n'utilisons donc pas de greylisting à proprement parler. En effet, nous nous basons sur le principe du greylisting pour bloquer un "serveur" distant uniquement lors de son premier email envoyé. Avec du greylisting classique, chaque nouvelle combinaison ip / expéditeur / destinataire fait l'objet de greylisting. Ce n'est pas le cas chez nous. Si vous avez tout de même des doutes concernant la remise d'un message qui vous était destiné, nous avons besoin pour vous aider de : - date/heure précise de l'envoi du message qui ne vous a pas été délivré - quelle était l'adresse de l'expéditeur - quelle était l'adresse du destinataire
Effectivement cela marche très bien ! Je n'ai jamais de spam dans ma boite... mais ici cela me bloque
solution possible :
- Modifier SME pour qu'il réponde à ce système anti-spam
- Negocier avec mon fournisseur pour qu'il accepte mes message... mais je suis en ip dynamique
- Prendre une autre messagerie relais
Si quelqun a une solution simple pour le point 1...