Bonsoir,
j'ai pas de réponse à ton problème mais des réflexions quant à ce que tu nous dis :
dlalleme a écrit:Je fais une archive avec tar czvpPf,
c'est pas une bonne idée amha :
- c : ça d'accord, faut bien créer l'archive
- z : tu compresses à la volée les fichiers dans l'archive avec gzip , bien
- v : verbose, soit ...
- p : pour moi ceci n'est utile qu'à l'extract et si on n'est pas root ...
- P : ça c'est une mauvaise idée, un des risque de la commande tar, y a quelques années (déjà
), était que si tu ne faisait pas attention à comment avait été générée une archive tu pouvais rendre ton système inexploitable. Depuis que le "leading /" est supprimé c'est beaucoup plus cool (ce qui n'empêche pas de faire attention néanmoins).
- f : ben si tu veux pas le mettre tout de suite sur la bande ...
gzip est utilisé pour compresser
mais pourquoi, tu l'as déjà compressé à la création , penses tu vraiment gagner quelquechose à cela (surement pas du temps en tout cas)
j'essaie de décompresse le fichier .tgz avec les option tar xvzc et là ! c'est la cata
Es-tu sur de ce que tu viens d'écrire
- x ok tu extrais des fichiers de l'archive
- v ok, en verbeux
- x ok tu décompresses à la volée
- c ben non alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que c'était une faute de frappe ...
Cela veut-il dire que TAR est incapable de gérer les fichiers de cette taille en compression ? Existe-t'il une parade à cela ?
je ne sait pas, normalement non, mais, il me semble qu'il faudrait simplifier le travail du système, tu utilises deux fois, la compression, c'est une double possibilité d'erreur de crc, as tu vraiment besoin de cela ? Il m'est arrivé de réaliser des archives tar sur des LTO2 sans me poser plus de question que cela
tu peux essayer, de vérifier les archives (-w) , de créer des checksums ... de nettoyer ton lecteur ( mais à priori, tu as l'air de dire que c'est l'archive disque qui pose un problème
), de vérifier l'espace disponible sur disque (à la racine
- pour "dézipper" tu as besoin du double de l'espace nécessaire aux fichiers une fois extraits - enfin bon ça dépend de ce que tu extrais et comment)
Quoiqu'il en soit je trouve plus pratique pour sauvegarder des fichiers d'utiliser une archive bande et non pas une archive disque dans une archive bande.
La gestion des archives disques, est mieux gérée par dar (t'avais pas modifié la contribs en ce sens d'ailleurs ? )
pas de solution réelle, dsl
G.