[RESOLU] Héberger deux sites Joomla!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Héberger deux sites Joomla!

Messagepar fraedhrim » 26 Août 2007 11:24

Salut,

Quand on veut faire un site avec Joomla! on fait ça : http://www.dungog.net/sme/webapp.php#joomla
On a alors le CMS installé sous /opt/, on fait son site, super !

Bon mais comment on fait si on veut un deuxième site Joomla ?

J'a cherchu, j'a pas trouvu....

Merci.

Fred
Dernière édition par fraedhrim le 29 Août 2007 08:42, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 27 Août 2007 10:26

As-tu essayé une installation dans un iBay?
Perso je n'aime pas les installations dans /opt/ pour des appli web, je trouve que ca va à l'encontre de l'esprit SME.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 27 Août 2007 13:00

Salut,

Il est clair que ça fait débat chez les gens qui savent de quoi ils parlent (pas vraiment moi en l'occurence).
Bref effectivement, naïvement, étant donné les recommandations par rapport à l'install des webapp je n'ai pas essayé ta proposition.
Je vais tenter.

Par contre pour ceux qui défendent l'install dans /opt/ que feriez-vous ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 27 Août 2007 22:26

Bsoir,
fraedhrim a écrit:Par contre pour ceux qui défendent l'install dans /opt/ que feriez-vous ?

ben comme dans l'ibay : j'ai peur qu'il ne faille gérer les alias à la main. Je ne pense pas que la contrib de dungog puisse gérer deux sites, de base.
Il faut également regarder la différenciation des tables (si même base) ou des bases. Quite à mettre les mains, je ferai les deux si possible.
Je dois reconaître que la solution ibay risque d'être plus "accessible" :oops:

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Août 2007 08:41

Salut,

Bon ben en faisant une install de Joomla dans chaque ibay, avec un utilisateur mysql dédié et aux droits réduits ça à l'air de marcher nickel. En espérant que niveau sécu ça soit OK. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 29 Août 2007 09:19

Cool!
Bon maintenant, je ne comprends pas l'intérêt de mettre joomla dans /opt/ sachat que cela fonctionne dans une ibay.

Question sécurité, ca ne pose pas de soucis, du moment que tu tiens ton joomla à jour et que tu suis les sites qui trace les failles de sécurités.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Août 2007 14:19

Pour l'intérêt je ne vois pas trop. C'est même plutôt contraire aux principes de base de SME (enfin à priori)...

Le pire c'est que l'install est d'une simplicité extrème.
Le plus compliqué a été de créer pour chaque install un user mysql avec ses droits limités. C'est dire.

C'est presque plus simple que d'installer le rpm de dungog....

A voir à l'usage mais pour l'instant je tripatouille dans tous les sens et je n'ai aucun soucis.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 29 Août 2007 21:20

Salut,

Ton expérience à la fois ne me surprend pas, et me conforte dans mon opinion, fraedhrim !

Je n'ai jamais réfléchi très profondément à cette histoire d'installation dans /opt ou ailleurs. Simplement, pour ceux qui connaissent FreeEOS, les applis Web que nous adaptons pour qu'elles soient pré-installées sont préparées pour être installées dans une ibay (@telier selon la terminologie FreeEOS). Je n'ai jamais cherché midi à 14h : les développeurs de FreeEOS qui ont pris cette décision connaissent leur boulot, ça marche bien, on n'a jamais été obligé de changer cette pratique, et ça me parait parfaitement conforme à la philosophie SME, alors que l'installation dans /opt ne l'est pas (même si c'est souvent plus conforme à une installation Linux...).

Donc, je reste ouvert au débat, mais pour l'instant les arguments "pour" l'installation dans /opt m'ont paru bien faibles face aux arguments "contre" et à l'expérience... Et donc, jusqu'à ce que je trouve un argument convainquant, je préconiserai toujours une installation dans une ibay...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server