par jibe » 29 Août 2007 21:20
Salut,
Ton expérience à la fois ne me surprend pas, et me conforte dans mon opinion, fraedhrim !
Je n'ai jamais réfléchi très profondément à cette histoire d'installation dans /opt ou ailleurs. Simplement, pour ceux qui connaissent FreeEOS, les applis Web que nous adaptons pour qu'elles soient pré-installées sont préparées pour être installées dans une ibay (@telier selon la terminologie FreeEOS). Je n'ai jamais cherché midi à 14h : les développeurs de FreeEOS qui ont pris cette décision connaissent leur boulot, ça marche bien, on n'a jamais été obligé de changer cette pratique, et ça me parait parfaitement conforme à la philosophie SME, alors que l'installation dans /opt ne l'est pas (même si c'est souvent plus conforme à une installation Linux...).
Donc, je reste ouvert au débat, mais pour l'instant les arguments "pour" l'installation dans /opt m'ont paru bien faibles face aux arguments "contre" et à l'expérience... Et donc, jusqu'à ce que je trouve un argument convainquant, je préconiserai toujours une installation dans une ibay...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)