backuppc => bad network name

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

backuppc => bad network name

Messagepar antitaniom » 31 Juil 2007 23:34

Bonjour,
j'ai installé backuppc3 sur ma sme 7.2, pas de pb jusque là,
il fait tranquillement des sauvegardes de la SME, mais en ce qui concerne le pc sous xp! il me marque systématiquement: tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

Alors ou commencer?????
c'est ma freebox qui gere le reseau.
le serveur et le pc windows sont sous workgroup.
j'accède aux partages sur la sme.

XferMethod : smb
ClientNameAlias : 192.168.0.x
XferLogLevel 1
ClientCharset

SmbShareName
SmbShareUserName
SmbSharePasswd

ClientNameAlias 192.168.0.x

Rq: dans samba le serveur win est activé!!!

Merci....
Toutes les fautes d'orthographe de ce message son enregistrées au nom de son unique proprietaire.
antitaniom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 01 Août 2007 18:50

Salut,

Connais pas backuppc... Par contre, ton WORKGROUP m'inquiète un peu. Pour plusieurs raisons, il est nécessaire de mettre le même workgroup ou le même domaine entre SME et les postes de travail, même si ce n'est pas indispensable pour tout. Je ne serais pas surpris que ce soit ce qui coince tes sauvegardes, d'ailleurs le message le laisse bien supposer...

En tous cas, tu ne pers rien à harmoniser tes groupes de travail !

antitaniom a écrit:c'est ma freebox qui gere le reseau.

Rien à voir avec ton problème, mais je te conseille de la passer en mode bridge et de "faire gérer ton réseau" par ta SME. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar antitaniom » 02 Août 2007 09:49

Salut,
tout le monde est sous workgroup (j'ai aussi passe la sme de mitel-network à workgroup)

Pour la freebox, si je met en bridge, le wifi marche n'arrive pas a donner une adresse ip (j'ai peut-etre coincé quelque part!!!!)

Pour backuppc, il semble que ce soit parcequ'il n'y ait pas de dossier backuppc en partage (du moins je pense!!!)
Toutes les fautes d'orthographe de ce message son enregistrées au nom de son unique proprietaire.
antitaniom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Titofe » 02 Août 2007 10:20

antitaniom a écrit:Pour la freebox, si je met en bridge, le wifi marche n'arrive pas a donner une adresse ip (j'ai peut-etre coincé quelque part!!!!)

Non normal, ta freebox en mode bridge ne fait plus routeur, donc plus de wifi.
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar antitaniom » 02 Août 2007 10:34

et personne n'a rencontré de probleme pour configurer backuppc avec des pc sous windows home?
A moins que tout le monde ait rennoncé 8)
antitaniom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Pabze » 02 Août 2007 10:51

Lu,

Backuppc fonctionne trés bien chez moi, sur tous types de Windows, mais dans le contexte d'un domaine !
Donc au niveau des droits d'accés aux partages c'est plus simple derriére un AD !

Arrives tu à monter la partition de ton poste windows sur ta SME en ligne de commande avec smbmount ?
Je dis bien monter ! Pas accéder !

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar VIP-ire » 09 Août 2007 14:11

Pour des problèmes de configuration de backuppc sur SME, sonoracomm a écrit un excellent how-to, c'est en anglais:

http://www.sonoracomm.com/index.php?opt ... &Itemid=32
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server