déboires d'installation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

déboires d'installation

Messagepar trixel » 27 Juil 2007 16:16

salut lm

Juste un petit post pour expliquer les manips que je fais pour réinstaller mon serveur.
Après des installs et désinstalls de rpm dans tous les sens ça commancer à déconner sévère, donc ajd me suis décider à réinstaller.

Ma première étape fut de sauvegarder mes données, logique, donc je passe.

Ensuite la réinstall et là malheur.....
J'ai un controleur SATA SIL3112 avec 2 DD SATA 200 Go dessus.
J'ai d'abord créé un raid dessus (avec le bios de la carte) mais toutes les possibilités d'install ont planté.
Donc j'abandonne le raid hard pour un raid soft. Je défait le raid créé dans le bios.
Je lance l'install avec SME 7.2 tout fraichement installé, il me détecte pas les disques.
je lance l'install avec SME 7.1, et j'ai un msg d'erreur Disabling IRQ11 lors du chargement du pilote SIL.
je lance l'install en tapant
Code: Tout sélectionner
sme irqpoll
, et là l'install commence enfin !!!

Je vous donnerai la suite de mes déboires plus tard, mais pour ceux qui ont un controleur SIL comme moi ça pourra peut-etre les aider
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 28 Juil 2007 16:59

Bon ça a marché, ensuite j'ai eu le souci lors de la MAJ en 7.2 de la clé pour perl, j'ai donc viré le gpgcheck dans yum.conf

Sinon le dernier Kernel ne démarre tjs pas sur mon serveur

Pour l'instant j'ai réactivé le fetchmail, le serveur radius pour l'authentification Wifi, Jinzora, mldonkey

Crontab manager me fait un erreur d'accès
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 29 Juil 2007 12:34

Salut,

Ton retour d'expérience m'étonnes...
J'ai une A7N8x Deluxe avec le même controlleur SATA (SIL3112) et je n'ai pas rencontré de problème en utilisant le RAID software de SME (le driver RAID matériel n'étant pas présent)

Je me rappelle par contre avoir eu un problème avec une Mandrake sur ce même PC. C'était le port FireWire qui bloquait l'install... La désactivation dans le BIOS avait corrigé le problème.

Je ne sais pas si je suis le seul (probablement pas), mais je désactive systématiquement sur mes serveurs :
- carte son (si présente... A quoi bon ?)
- COM2 (à moins d'en avoir besoin)
- SATA (uniquement si je suis en IDE)
- FireWire (peu de chance de l'utiliser sur un serveur)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar trixel » 01 Août 2007 10:28

tu sais quelle version du bios tu as sur ta carte sil3112 ? ça vient peut-etre de la mon pb ?
Surtout que je n'arrive pas à mettre en route le nouveau kernel, j'ai systématiquement une erreur, a priori un pb de detection de DD
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar unnilennium » 01 Août 2007 11:12

pour le fire wire de totue facon SME ne supporte pas les disques dur fire wire par defaut donc a moins de recompiler son kernel ... c clair il servira pas.

Trixel : as tu fait un memtest (fourni sur le cd de SME) au minimum car le paquet de probleme que tu decris peuvent apparaitre avec une memoire deffectueuse, et totue manip qui tends a diminuer la charge de travail necessitant l'utilisation de cette memoire tend à eviter d'uiliser la partie deffectueuse de la memoire... ou au moins de retarder son utilisation.

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar trixel » 01 Août 2007 11:32

je pense pas à un souci de mémoire il ne plante jamais, je doit avoir un souci au niveau de la carte sil, ils sont ou les logs du démarrage du kernel, j'arrive pas à trouver
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 01 Août 2007 16:04

Salut...

La carte mère : A7N8X Deluxe v2.0 - BIOS v1007
Le controlleur SATA : Sil 3112A - BIOS 4.2.27
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar trixel » 01 Août 2007 16:36

ok donc mon erreur kernel ne vient pas de là, tu as installé la 7.2 avec le nouveau kernel ?
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 01 Août 2007 16:49

Non, j'ai depuis passé ce serveur sous Windows 2003 :oops: Je sors :arrow:

Je viens juste de mettre le CD de SME 7.2 et l'install ne semble pas poser de problème dessus même avec mes 2 disques SATA en RAID matériel.
Je n'ai pas osé aller plus loin que le formattage (faut pas déconner !), mais tout semblait OK (un message m'a informé du chargement du driver SilSATA)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar trixel » 01 Août 2007 17:43

bon j'en perd mon latin mais en tout cas merci pour ton aide, vais continuer à chercher.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server