Questions newbie en vrac !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Questions newbie en vrac !

Messagepar merlin_new » 26 Juil 2007 14:00

Slt, j'ai qques questions tjrs pour mon dossier au boulot ...

1/ pourquoi utilisé le port 980 (forwarded port) dans putty pour accéder à la console SME ?

2/ pour les domaines - un domaine "résolu localement" ne sera visible QUE sur le LAN
- un domaine "serveurs de DNS de l'internet" ne sera visible QUE depuis internet

3/ J'ai un modem/routeur dlink (4 ports ethernet + wifi) sur lequel j'ai un pc bureau, un portable wifi, j'ai mis mon serveur SME (uniquement serveur) dans une DMZ pour pouvoir le voir de l'extérieur (ip fixe). Est-ce que c'est la bonne solution ?

:oops: Merci pour les débutants...

PS j'ai fait une recherche mais pas trouvé d'explication claire, désolé !
merlin_new
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Questions newbie en vrac !

Messagepar Muzo » 26 Juil 2007 14:34

Bonjour,
merlin_new a écrit:1/ pourquoi utilisé le port 980 (forwarded port) dans putty pour accéder à la console SME ?

Gné? Moi j'utilise une SME de base et je me connecte en ssh sur le port 22.
Je ne sais pas ou ce que tu as vu joué ca.

merlin_new a écrit:2/ pour les domaines - un domaine "résolu localement" ne sera visible QUE sur le LAN
- un domaine "serveurs de DNS de l'internet" ne sera visible QUE depuis internet

Pour le domaine résolu localement oui c'est ca.
Par contre pour le server dns de l'internet, cela sera vu depuis internet ET le lan (le lan accédant à internet CQFD).

merlin_new a écrit:3/ J'ai un modem/routeur dlink (4 ports ethernet + wifi) sur lequel j'ai un pc bureau, un portable wifi, j'ai mis mon serveur SME (uniquement serveur) dans une DMZ pour pouvoir le voir de l'extérieur (ip fixe). Est-ce que c'est la bonne solution ?

Avant de poser la question, expliques ton architecture réseau et ce que tu envisages de faire. Nous n'avons toujours pas de boule de cristale dans le forum.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server