pb Dyndns et sme7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb Dyndns et sme7

Messagepar thesupplt_craft » 24 Juil 2007 19:42

Slt a tous,
voila mon pb,
j'ai un serveur sme 7 (configurer en serveur et passerelle) avec mes identifiant de ma connexion internet, pas de pb il joue bien son rôle de "routeur" il me fournit bien mon dhcp et mon acces internet.
Seulement voila je souhaitait creer un serveur FTP, et j'ai donc fait des recherche sur le forum, j'ai creer un compte dyndns (test.dyndns.org), et j'ai installer ddclient sur mon sme que j'ai configurer en mettant bien le bon mot de passe et login.
Seulement qd j'essaie de me connecter via un client ftp, que se soit a l interieur du reseau ou depuis l'exterieur, (et quelque soit le client ftp, j utilise principalement cuteftp), j'ai toujours une erreur du type : "can't resolve test.dyndns.org"
de quoi cela vient il ? qu'est ce que j ai oublie ?
de plus j'ai essaye de configurer mon sme soit avec ddclient soit directement a l install dans la console du serveur, soit de laisser les deux en meme temps et toujours meme resultat ?!
est ce que quelqu un peut m aider ??
merci
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 24 Juil 2007 19:45

et j ai oublie comment verifier que mon ddclient met bien a jour mon ip (car elle n est pas statique) pour dyndns ?
merci
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 25 Juil 2007 08:12

Personne ne peut m aider ?!
merci
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 25 Juil 2007 14:23

Personne n a d idée ? car la mon pb devient urgent.
merci
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 25 Juil 2007 14:30

Bjr
- créee un domaine différent de celu ique tu donnes, le nom est vraiment sujet à caution, il y a moulte domaine gratuit chez dyndns
- utilise ddclient, il y a un rpm pour SME qui t'ajoute une entrée dans le serveur manager
- regarde du côte de /tmp , il y a je crois un log
- lance le client en ligne de commande tu verras bien s'il y a une erreur (echo $?)
- vérifier l'@IP avec un nslookup ou via l'interface de dyndns (bof)
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server