[RESOLU]Interface Web inaccessible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Interface Web inaccessible

Messagepar Mimi666 » 20 Juil 2007 15:58

Bonjour à tous !

je reviens vous voir car j'ai un gros problème. J'ai sur mon SME 7 un raid 1 logiciel ainsi qu'un raid 5 materiel pour mes données.
un jour j'ai cramé un des disques dun raid 5, j'ai donc attendu que mon disque parte en SAV et qu'il revienne pour redémarrer le serveur.
Donc la reconstruction a marcher parfaitement, mais par contre mon SME ne marche pas tip-top ! :?
il demarre bien et fonctionne bien, mais plus moyen d'aller sur la console d'administration Web (ni même en direct avec putty).
j'ai droit à ce type de message si j'essaye de me connecter sur l'interface :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

j'ai donc essayé d'aller voir dans var/log/admin_error_log.1 et je retrouve cette ligne :

[Thu Jul 19 23:04:56 2007] [error] [client 127.0.0.1] Premature end of script headers: login, referer: https://localhost/server-manager/noframes
[Fri Jul 20 13:39:20 2007] [error] [client 127.0.0.1] [Apache::AuthTkt] open of config file '/etc/e-smith/web/common/cgi-bin/AuthTKT.cfg' failed: No such file or directory at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/Apache/AuthTkt.pm line 74.
[Fri Jul 20 13:39:20 2007] [error] [client 127.0.0.1] Premature end of script headers: login

j'ai bien regardé la ligne 74 comme indiqué dans le fichier AuthTkt.pm, mais je ne vois pas quoi modifier !

voici un extrait du fichier :
Code: Tout sélectionner
# Parse (simplistically) the given apache config file for TKTAuth directives
sub parse_conf
{
    my $self = shift;
    my ($conf) = @_;

my %seen = ();
    open CF, "<$conf" or
    die "[$me] open of config file '$conf' failed: $!";                                        <= ligne 74

# Take settings from first instance of each TKTAuth directive found
    local $/ = "\n";
    while (<CF>) {
        if (m/^\s*(${PREFIX}\w+)\s+(.*)/) {
            $seen{$1} = $2 unless exists $seen{$1};
        }
    }

close CF;

quelqu'un serait il quoi faire pour me dépanner ?
Merci d'avance
Dernière édition par Mimi666 le 23 Juil 2007 20:41, édité 1 fois au total.
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 20 Juil 2007 21:58

Salut,

Déjà deux choses :
1 - Si c'est effectivement un disque de données qui a cassé (qui contenait donc /home ou un sous-répertoire de /home comme /home/e-smith/files/ibays/) les deux problèmes n'ont rien de commun et c'est une coïncidence qu'ils soient arrivés (ou plutôt constatés) en même temps.

2 - Il ne faut pas modifier le script !!! La ligne 74 est une instruction d'arrêt du script suite à une tentative non réussie d'ouvrir le fichier /etc/e-smith/web/common/cgi-bin/AuthTKT.cfg. La première chose à faire est de voir si ce fichier est bien présent et avec les bons droits (-rw-r--r-- avec root comme proprio et groupe).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mimi666 » 20 Juil 2007 22:48

Salut jibe !

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.

je suis aussi arrivé à la même conclusion c'est un coup de pas de chance.

donc je suis allé dans /etc/e-smith/web/common/cgi-bin/ et je n'ai comme fichier que 'login' et 'logout' en RWXR-XR-X mais pas de fichier AuthTKT.cfg !!

où puis-je le retrouver ou le re-génèrer ?
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 23 Juil 2007 18:53

Salut,

Ce fichier est "templatisé". Normalement, en régénérant les templates, il devrait réapparaitre. Il suffit de taper en ligne de commande :
Code: Tout sélectionner
expand-template /etc/e-smith/web/common/cgi-bin/AuthTKT.cfg
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mimi666 » 23 Juil 2007 20:41

alors là !....chapeau bas !

bravo jibe !!! :biz: c'est super .
j'ai pas tout compris sur la commande, mais en tout cas elle est efficace.
c'est parfait, ça marche nickel. :D

si je comprends les templates est une exécution d'un script qui régénère le fichier html ?

comment d'après toi, ce fichier a t-il été effacé ?

et surtout merci encore jibe.
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 23 Juil 2007 21:34

Pour en savoir plus sur les templates (particularité de la SME qu'il est indispensable de connaitre avant de mettre le bout d'un doigt dans le cambouis :wink: ), il faut voir le site de Grand-Pa (qui contient une foule d'autres choses aussi intéressantes et indispensables).

Mimi666 a écrit:comment d'après toi, ce fichier a t-il été effacé ?

Le mieux serait de le lui demander :lol:
(tu ne pensais quand même pas sérieusement que j'allais t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée ?) :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server