Toujours avec les fichiers cachés

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Toujours avec les fichiers cachés

Messagepar igor98 » 11 Juil 2007 13:04

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les fichiers cachés.

Bon, je mets bien un . devant le nom du fichier et effectivement il devient 'caché'.

MAIS

Le . change apparemment également le NOM du fichier, car je suis obligé de refaire les liens de mes autres fichiers vers ce fichier caché pour qu'il soit trouvé!

En fait, j'ai l'impression que le . n'est pas simplement un attribut fichier, mais il change également le NOM !

N'y a-t'il pas moyen simplement d'avoir un fichier caché sans que je sois obligé de refaire tous mes liens qui pointent vers ce dernier ?????

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 11 Juil 2007 13:24

Cela se règle dans le fichier smb.conf (qui est généré par des templates).

Samba se configure dans ce fichier et permet de cacher des fichiers donnés définis par leurs noms.

Usuellement les fichiers dont le nom commence par . sont des fichiers systèmes et ils sont donc cachés par défaut.

Ne pas confondre les fichiers dont "le nom commence par un ." et mettre un point devant le nom, qui signifie changer le nom du fichier.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server