[RESOLU] Changer de version de PHP - problème joomla

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Changer de version de PHP - problème joomla

Messagepar eric_car » 03 Juil 2007 16:48

Bonjour

J'utilise SME 7.1.3 avec PHP 4.3.9

Comment faire pour passer a une version php plus récente ?

J'ai bien fait un yum update, mais cela n'a pas mis a jour ma version de php

Je trouve des posts sur le sujet, mais concernant la version 6 de SME

COMMENT FAIRE ?

Merci de vos conseils
Dernière édition par eric_car le 04 Juil 2007 09:57, édité 1 fois au total.
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar chpego » 03 Juil 2007 17:06

Bonjour,

Tu peux voir ce sujet : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=239249#239249 qui doit certainement en mené à d'autres ;)

Cordialement
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar eric_car » 03 Juil 2007 18:03

Merci de ton aide, j'ai déja vu ce topic

Mais lorsque que je lance la commande yum --enablerepo=centosplus update php

j'obtiens a la fin ce message

Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.5 is needed by package php-xml
================================================================
No new rpms were installed. No additional commands are required.

Donc pas de mise à jour ?

J'ai vu que plusieurs personnes on des problèmes pour mettre a jour php, quelqu'un a t'il réussi
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 03 Juil 2007 18:56

Salut,

Pourquoi veux-tu changer de version de PHP ? A moins que ce ne soit vraiment indispensable (je n'ai pas dit que tu le juges indispensable, mais bien que ça le soit), je te le déconseille. En cherchant un peu, tu as peut-être vu que certains ont eu des problèmes suite à changement de version de PHP...

Si c'est la version 4.3.9 qui est validée et installée sur SME, c'est qu'il y a une raison. Même si cette raison est simplement le manque de temps pour les développeurs de faire les tests indispensables, tu peux en la changeant introduire une faille de sécurité. Donc, prudence extrême indispensable...

Bon, cela n'est que mon avis : tu fais comme tu veux...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar eric_car » 03 Juil 2007 19:21

J'utilise joomla, pour l'instant pas de problème

J'ai installé un composant adsmanager pour gérer des annonces en ligne, mais avec ce module impossible d'uploader les images de mes annonces.

Chez mon hébergeur j'ai php 4.4.2 et ça fonctionne, je me dis qu'une mise a jour va peut être règler mon problème.

Encore merci de vos conseils
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 03 Juil 2007 23:38

Alors, vois les changelogs entre 4.3.9 et 4.4.2, et regarde ce qui peut coincer dans le code. AMHA, c'est mieux que de changer de version, sauf réelle impossibilité d'adapter le code ce qui est très rare...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar suba » 04 Juil 2007 01:21

Bonsoir,

Je viens de faire un test avec joomla et adsmanager, aucun problème pour uploader les images des annonces.

Voila comment j'ai procédé :

en mode console

db accounts setprop TON_IBAY PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/TON_IBAY:/tmp/

puis

signal-event ibay-modify TON_IBAY

Pense a chmodé le rep /home/e-smith/files/ibays/TON_IBAY/html/images/com_adsmanager/ads

@+
suba
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar eric_car » 04 Juil 2007 09:56

Bonjour

Merci de votre aide, ça fonctionne.

Pour rendre le répertoire temporaire modifiable, j'avais utilise un fichier .htaccess a la racine de mon site, tous les indicateur était bon. Mais l'upload ne fonctionnais pas.

Après avoir fait la procédure de suba, ça fonctionne.

Un grand merci a tous
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 04 Juil 2007 18:31

Salut,

Comme quoi il vaut toujours mieux analyser le problème plutôt que se précipiter sur des suppositions :wink:
Bravo et merci suba :D

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server